Accueil - Université - Recrutements - L'université Paris 2 Panthéon-Assas recrute un(e) gestionnaire financier

L'université Paris 2 Panthéon-Assas recrute un(e) gestionnaire financier

Vie de l’établissement
L'université Paris 2 Panthéon-Assas recrute un(e) gestionnaire financier

Le service des affaires financières recrute un(e) gestionnaire financier

Intitulé de la fonction : GESTIONNAIRE FINANCIER

Catégorie : C

AFFECTATION

Établissement : Université Paris 2 Panthéon-Assas

Service : Service des affaires financières

Lieu de travail : Centre Panthéon

Nom et fonction du responsable direct : M. CORDIER Alain, chef du service

MISSIONS ET OBJECTIFS

Assurer l’engagement des bons de commande, la liquidation des factures, la préparation des mandats en garantissant le respect des règles de la comptabilité publique pour le secteur dont l’agent à la responsabilité.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

• Assurer la réception des bons de commande en relation avec les centres émetteurs et envoi aux fournisseurs concernés,
  • Suivre le circuit légal de signatures,
  • Vérifier la disponibilité des crédits,
  • Engager les dépenses en choisissant la ligne budgétaire adaptée et les imputations requises (compte, nomenclature des marchés publics, destinations…),
  • Vérifier les mentions légales des factures et suivre l’apposition des visas assurant le service fait
  • Liquider la facture et préparer le mandatement pour le service comptable,
  • Accomplir un travail de formation avec les centres de responsabilité afin de renforcer le respect des règles de la comptabilité publique,
  • Etre en mesure d’informer les centres sur leur situation budgétaire et édition des situations budgétaires.

COMPÉTENCES

Connaissances, savoir

Aisance avec l’outil informatique aux fins d’utiliser au mieux les logiciels de gestion financière JEFYCO et le tableur Excel.

Savoir faire

• Capacité de réflexion et de synthèse afin d’intégrer rapidement les structures de l’Université mais aussi les différents types d’imputation budgétaires et comptables.
  • Autonomie et bonne organisation dans le travail tout en sachant informer le chef du service sur les difficultés particulières de certains dossiers.

Savoir être

• Service composé de sept gestionnaires nécessitant un esprit d’équipe développé.
  • Relais d’informations des centres de responsabilité de l’Université exigeant une excellente maîtrise de l’oral.

CONDITIONS PARTICULIERES DU POSTE

Impossibilité de prendre du retard sur le traitement des bons de commande et des factures compte tenu des exigences règlementaires de paiement des fournisseurs, tout en devant composer avec des circuits de signatures longs.

CANDIDATURES

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à M Alain CODIER et Mme Catherine HOUEE