Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Recrutements - Administration - Gestionnaire de programme de formation de « Master GRH & management public » du CIFFOP (H/F)

Gestionnaire de programme de formation de « Master GRH & management public » du CIFFOP (H/F)

Vie de l’établissement
Gestionnaire de programme de formation de « Master GRH & management public » du CIFFOP (H/F)
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs

La maison des sciences de gestion de l'université recrute un gestionnaire de programme de formation  de « Master GRH & management public » du CIFFOP (H/F)

CATÉGORIE : B
ÉTABLISSEMENT : Université Paris 2 Panthéon-Assas
SERVICE : Direction de la vie étudiante
LIEU DE TRAVAIL : 1, rue Guy de la Brosse – 75005 PARIS

NOM ET FONCTION DU RESPONSABLE DIRECT : Madame CHANUT Véronique

CONTEXTE
 Le CIFFOP, institut de l’Université Paris 2-Panthéon Assas développe une offre de formation importante dans le domaine du management et de la gestion des ressources humaines : 5 diplômes de Master, un diplôme universitaire à Paris et en  partenariat, 3 masters RH à l’international, en partenariat.
Au sein du CIFFOP, la grande école universitaire des métiers RH, il s’agit d’intégrer une équipe de quatre assistantes administratives en charge de la coordination des programmes de Master de Gestion de ressources humaines.  
La gestionnaire du programme joue un rôle clé dans la mesure où elle doit veiller, tout au long de l’année, à la préparation, à l’organisation et au bon déroulement du cursus des étudiants du Master « GRH & management public ».
Le poste exige une rigueur administrative et de fortes qualités relationnelles

Missions et objectifs

Le poste est sous l’autorité directe du directeur du programme, également directeur du CIFFOP.
Lien fonctionnel étroit avec les services de l’administration de l’université
 
Gestion d’une promotion d’une vingtaine d’étudiants par an, en formation initiale et en formation continue et organisation de l’année universitaire:  

  • Gestion des candidatures et des admissions : classement, pré-recrutement, organisation des jurys d’entretiens, trombinoscope ;
  • Gestion du planning du master et organisation des séminaires mutualisés avec les autres diplômes du CIFFOP ;
  • Gestion et suivi des absences des étudiants ;
  • Organisation des réunions de rentrée et des rencontres avec les maîtres d’apprentissage et les tuteurs de stage ;
  • Organisation du séminaire d’intégration, des learning expeditions, des évaluations ;
  • Assistance ponctuelle sur l’organisation des travaux et événements pédagogiques, en particulier sur le projet de classe ;
  • Collecte et diffusion des supports de cours ;
  • Organisation des examens (demande de sujets aux enseignants, reprographie des sujets, mise sous pli, préparation de la salle d’examen, accueil des surveillants d’épreuves, réception et comptage des copies, envoi des copies aux correcteurs, réception et archivage des copies corrigés) ;  
  • Organisation des soutenances de mémoire de fin d’étude ;
  • Préparation du jury de fin d’année ;
  • Collecte, relevé et vérification des notes

Interface avec les étudiants, les enseignants et les services administratifs de l’université :

  • Accueil téléphonique et physique au sein du bureau administratif dédié au CIFFOP
  • Collecte et transmission de données administratives
  • Suivi des services des enseignants, en liaison avec le directeur du diplôme  
  • Dossier de rémunération des enseignants vacataires en liaison avec les services centraux
  • Comptes rendus aux services de l’université
  • Suivi administratif en liaison avec les CFA Formasup (pour les apprentis) et le Centre de formation permanente de l’université (pour les étudiants en formation continue
  • Organisation en liaison avec le directeur du diplôme de la réunion annuelle des enseignants du Master et du conseil de perfectionnement
  • Participation aux opérations de développement et de promotion du diplôme :
  • Assistance au développement des partenariats
  • Organisation des manifestations partenariales
  • Organisation de la cérémonie de parrainage
  • Relations presse
  • Réseau de suivi et de veille avec les DRH des administrations publiques
  • En équipe avec les autres assistantes, organisation de la cérémonie de remise des diplômes

Assistance du directeur du diplôme :

  • Organisation des déplacements, gestion des bons de commande et factures relatifs au diplôme.

 Autres missions
L’assistante saura se montrer soutien de ses collègues pour faire face à d’éventuels pics d’activité dans un autre diplôme du CIFFOP.
Elle travaillera en coordination avec l’ensemble de l’équipe pour la mise en œuvre de projets concernant l’administration d’ensemble du CIFFOP.

COMPÉTENCES

  • autonomie ;  
  • sens de l’organisation ;
  • rigueur administrative ;
  • bon relationnel ;
  • sens du travail en équipe, de l’accueil et de l’écoute ;
  • réserve et discrétion professionnelle ;
  • connaissance confirmée de l’organisation administrative française ;
  • aptitude à l’élargissement de ses connaissances ;
  • une certaine aisance dans l’utilisation des outils de communication et de collaboration numériques

 Expérience souhaitée en matière de gestion administrative.

Envoyer CV et lettre de motivation à Madame CHANUT Véronique, copie à  Madame HOUÉE Catherine