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Gestionnaire bourses étudiantes (H/F)

Vie de l’établissement
Gestionnaire bourses étudiantes (H/F)
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs

La direction des études de la vie université de l'université recrute un gestionnaire bourses étudiantes (H/F)

CATÉGORIE : C
ÉTABLISSEMENT : Université Paris 2 Panthéon-Assas
SERVICE : Direction des études et de la vie universitaire – Pôle vie étudiante
LIEU DE TRAVAIL : 92, rue d’Assas – 75006 PARIS

NOM ET FONCTION DU RESPONSABLE DIRECT : Monsieur MILER Manuel

Missions et objectifs

A titre principal :
-    Gérer les dossiers des bourses sur critères sociaux
-    Travailler en étroite collaboration avec l’assistante sociale

Participation aux autres activités du service :
-     Gestion du FSDIE
-    Accueil des étudiants en situation de handicap
-    Etablissement d’attestations et diplômes pour les anciens étudiants

ACTIVITES ESSENTIELLES

  • Gérer les dossiers de bourses (3300), effectuer leur mise en paiement sur le logiciel partagé du CROUS
  • Contrôler l’assiduité des étudiants boursiers (L1, L2, L3, M1, M2, DEUST, L3 professionnelle, préparations aux concours IPAG et IEJ)
  • Accueillir, renseigner les étudiants sur les différents types d’aide qu’ils peuvent recevoir : aide au logement, aides financières, restauration, etc.
  • Conseiller les étudiants en grande difficulté (problème financier ou maladie) et les rediriger vers l’assistante sociale et/ou l’infirmière selon le cas.
  • Assurer le contrôle des boursiers en année de césure
  • Répondre aux courriels
  • Participer à la saisie et à l’examen :
  1. des dossiers de projets associatifs culturels du FSDIE (environ 200 dossiers par an)
  2. des dossiers de l’engagement étudiant (environ 500 dossiers)
  • Participer à l’organisation de la vie associative
  • Aide à l’accueil des étudiants en situation de handicap (accueil physique, téléphone ou mails, fiche navette) (environ 350 étudiants)
  • Aide aux recherches pour l’établissement des attestations et diplômes des ancien

COMPÉTENCES

CONNAISSANCES, SAVOIRS :

Connaissance du milieu universitaire et de l’organisation des services de l’université
Connaissance de la réglementation

SAVOIR-FAIRE :

  • Maîtriser les outils de bureautique (word, excel) et logiciels de gestion de la scolarité
  • Maîtriser les procédures techniques
  • Appliquer la réglementation
  • Savoir rendre-compte
  • Travailler en équipe


SAVOIR ETRE :

  • Capacité d’adaptation
  • Grande rigueur / fiabilité/discrétion
  • Communication, grande écoute, calme, patience, excellent relationnel
     

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur manuel.miler@u-paris2.fr, copie à  catherine.houee@u-paris2.fr