Accueil - Université - Recrutements - Administration - Coordinateur de l’examen d’accès au CRFPA (H/F)

Coordinateur de l’examen d’accès au CRFPA (H/F)

Vie de l’établissement
Coordinateur de l’examen d’accès au CRFPA (H/F)
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs

L'institut d'études judiciaires recrute un Coordinateur de l’examen d’accès au CRFPA (H/F)

CATÉGORIE : B
ÉTABLISSEMENT : Université Paris 2 Panthéon-Assas
SERVICE : Institut d’études judiciaires
LIEU DE TRAVAIL : 12 place du Panthéon – 75005 PARIS

NOM ET FONCTION DU RESPONSABLE DIRECT : Vincent LOUMAGNE, Responsable administratif

Missions et objectifs

Le coordinateur de l’examen d’accès au CRFPA gère l’ensemble des activités liées à l’examen d’accès au CRFPA (école d’avocat). Il coordonne les enseignements de la préparation à l’examen (de septembre à juin). Il organise l’examen lui-même (septembre – décembre)

ACTIVITES PRINCIPALES :

La gestionnaire élabore avec la directrice des études le planning de la formation du CRFPA et veille tout au long de l’année au bon déroulement de cette dernière, tant pour ce qui est des enseignements que pour les exercices écrits (pour l’année 2019/2020, il y a 1500 étudiants inscrits à la préparation).

La gestionnaire coordonne l’ensemble des épreuves écrites et orales de l’examen et élabore les documents de préparation de la délibération du jury (pour la session 2019, il y avait 1400 étudiants inscrits à l’examen).

Il assure le suivi du recrutement et de la rémunération des intervenants.

Un travail en collaboration avec les autres gestionnaires de formation est nécessaire au bon déroulement de l’activité de l’institut

COMPETENCES :

Connaissances, savoir :

Le poste de coordinateur du CRFPA requiert une très bonne maitrise du cadre réglementaire propre à l’examen. Il est également nécessaire d’avoir une bonne connaissance du fonctionnement de l’IEJ, et de l’Université dans son ensemble.

Savoir-faire :
Le coordinateur de l’examen doit maitriser les techniques rédactionnelles.
Il doit utiliser de manière optimale les applications informatiques propres aux formations et à l’examen.
Il doit connaitre les modalités et circuit de recrutement et de rémunération des enseignants vacataires et des membres du jury afin de suivre au mieux les dossiers de l’IEJ.

Savoir être :
En contact permanent avec l’ensemble des interlocuteurs de l’IEJ (étudiants, enseignants, membres du jury, personnels des services de l’Université) le coordinateur de la formation doit posséder de grandes capacités relationnelles.
Par ailleurs, tout au long de l’examen, il importe de préserver la confidentialité des informations, le coordinateur doit donc à la fois faire preuve d’une grande réserve et d’un souci constant de la confidentialité.

CONDITIONS PARTICULIERES DU POSTE :

La présence et une grande disponibilité sont requis pendant le déroulement de l’examen d’accès au CRFPA (septembre – décembre)
Comme pour l’ensemble des personnels de l’IEJ, le coordinateur participe également à l‘ensemble des tâches transverses nécessaires au bon fonctionnement de l’IEJ.
Le poste est à pourvoir au 2 mars 2020

CV et lettre de motivation à adresser à :
Vincent LOUMAGNE et Catherine HOUÉE