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Chef de service des personnels BIATSS (H/F)

Vie de l’établissement
Chef de service des personnels BIATSS (H/F)
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs

La Direction de ressources humaines de l'université recrute un(e) chef de service des personnels BIATSS

CATÉGORIE : A
ÉTABLISSEMENT : Université Paris 2 Panthéon-Assas
SERVICE : Direction des Ressources Humaines
LIEU DE TRAVAIL : Site Panthéon – 12 place du Panthéon – 75005 Paris

Le ou la chef(fe) est placé(e) sous l’autorité du directeur des Ressources Humaines

MISSIONS ET OBJECTIFS

  • Mise en œuvre de l’ensemble des processus de gestion intégrée pour les personnels BIATSS ;
  • Superviser le bureau de la gestion du personnel administratif titulaire, contractuel et vacataire ;
  • Superviser la gestion des comptes individuels de retraite et l’élaboration des dossiers de retraite des personnels BIATSS ;
  • Suivre l’action sociale et la médecine de prévention et du handicap ;
  • Organiser les réunions des commissions paritaires d’établissement des personnels BIATSS ;
  • Gestion de la retraite additionnelle de la fonction publique.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Mise en œuvre de l’ensemble des processus de carrière et de paie pour les personnels BIATSS à partir des dispositifs législatifs et réglementaires ;
  • Mise en œuvre de l’ensemble des processus de gestion et paie des personnels vacataires administratifs et la dématérialisation de la paie ;
  • Coordination et supervision de la gestion des comptes individuels de retraite des agents titulaires de l’université, ainsi que l’élaboration des dossiers de retraite des personnels BIATSS ;
  • Suivi de l’activité de l’action sociale à destination des personnels de l’université ainsi celle de la médecine de prévention et du handicap ;
  • Organisation des réunions des commissions paritaires d’établissement des personnels BIATSS ;
  • Gestion de la retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) des agents titulaires de l’université, ainsi que les agents titulaires extérieurs exerçant une activité accessoire ;
  • Gestion transversale : référencement et maintenant du SIRH (Virtualia) ;
  • Développement d’un logiciel de gestion en ressources humaines « BERMES » (Cumul, RAFP, vacataires, etc.) ;
  • Organisation des élections professionnelles.

Connaissances, savoir :

  • Modes de fonctionnement des administrations publiques ;
  • Système éducatif et ses enjeux ;
  • Connaissances juridiques générales ;
  • Environnement professionnel.

Savoir-faire

  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision ;
  • Encadrer et animer une équipe ;
  • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles ;
  • Accompagner les changements.

Savoir être

  • Sens de l’organisation ;
  • Capacité à gérer le stress ;
  • Rigueur / Fiabilité ;
  • Réactivité ;
  • Sens relationnel ;
  • Sens de la confidentialité.

CONDITIONS PARTICULIERES DU POSTE

  • Connaissance du SIRH (Virtualia) ;
  • Connaissance du logiciel de Paie (WINPAIE) ;
  • Connaissance réglementaire dans le domaine RH et plus largement de secteur public.
  • Calendrier de gestion.

OBSERVATIONS

Temps complet

Titulaire ou CDD

Envoyer CV et lettre de motivation à :