Accueil - Université - Recrutements - Administration - Chef de projet informatique MOE (H/F)

Chef de projet informatique MOE (H/F)

Vie de l’établissement
Chef de projet informatique MOE (H/F)
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs

La direction des systèmes d'information de l'université recrute un chef de projet informatique MOE (H/F)

CATÉGORIE : A
ÉTABLISSEMENT : Université Paris 2 Panthéon-Assas
SERVICE : DSI
LIEU DE TRAVAIL : 83 bis rue Notre Dame Des Champs - 75006 PARIS

Prise de poste : Janvier 2020
Zone de déplacement : Pas de déplacement

Descriptif du poste
Au sein de la Direction du Système d’Information de l’Université Panthéon Assas, vous intégrez une équipe à taille humaine. A ce titre, vous participez à l’évolution fonctionnelle et technique du Système d’Information pour répondre aux besoins exprimés par les directions et les services.

L’Université Panthéon Assas, dont les enseignements sont centrés sur le Droit, l’Economie et sur la Recherche, accueille 19000 étudiants, 2400 personnels enseignants et administratifs et est répartie sur 18 sites.
La Direction du Système d’Information est composée de 3 services :
-    Coordination Projets et Applications
-    Systèmes et Réseaux
-    Ressources Numériques
et de deux pôles : « Centre de support » et « Supervision postes de travail »
Vous êtes hiérarchiquement rattaché(e) au DSI et avez des liens opérationnels avec les chefs de service et les équipes de la DSI.

Vos principales missions sont de :

- Prendre en charge tout en partie de l’activité de gestion de projet (estimer, planifier, suivre)
- Contribuer à la mise en place et au respect des dispositions qualité et des normes
- Rédiger et mettre à niveau les documentations techniques et fonctionnelles
- Développement
- Modéliser, concevoir et/ou paramétrage tout en partie de la solution logicielle
- Développer et tester les objets et composants
- Assurer la maintenance évolutive et curative des développements réalisés
- Qualification
- Elaborer la stratégie de test, concevoir, spécifier et exécuter des tests fonctionnels et/ou techniques
- Assurer une assistance fonctionnelle et/ou technique aux exploitants et aux utilisateurs
- Concevoir les actions de formation techniques et fonctionnelles

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation Bac+3, domaine spécifique filière informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le pilotage de  projets informatiques

Vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel, vous êtes rigoureux(se), autonome et vous savez mobiliser les acteurs d’un projet avec diplomatie et consensus.
Compétences techniques

Connaissances générales en informatique : architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement, langages de programmation

Activités ponctuelles :
Le chef de projet technique peut se voir charger des spécifications fonctionnelles (accompagnement des MOA). Dans ce cas, il lui est aussi confié l’organisation de l’ensemble de la recette.

Envoyer CV et lettre de motivation à adresser à : catherine.houee@u-paris2.fr copie fabienne.delamare@u-paris2.fr