Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Recrutements - Administration - Assistant(e) de formation (H/F)

Assistant(e) de formation (H/F)

Vie de l’établissement
Assistant(e) de formation (H/F)
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs

La Maison des sciences de gestion recrute un(e) assistant(e) de formation (H/F)

CATÉGORIE : B
SERVICE : UFR en sciences du management public et privé
LIEU DE TRAVAIL : Maison des sciences de gestion – 1 rue Guy de la Brosse, 75005 Paris
RESPONSABLE DIRECT : Nadia BOUTABA, responsable administrative

MISSIONS ET OBJECTIFS

Au sein de l’université Panthéon-Assas, la Maison des sciences de gestion mène des missions de formation et de recherche en sciences de gestion. 

La Maison des sciences de gestion recherche un(e) assistant(e) (H/F) de la responsable administrative du centre pour cinq diplômes - dont trois en apprentissage - et le laboratoire de recherche :

  • Gestion administrative des formations en apprentissage : DEUST et licences professionnelles en management des organisations ;
  • Missions de gestion du bâtiment sous la supervision de la responsable administrative du centre.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Gestion des formations DEUST et licences professionnelles (+ diplômes délocalisés) ;
  • Gestion des étudiants ;
  • Gestion des plannings d’enseignements et d’examens ;
  • Gestion des dossiers de recrutement des enseignants vacataires et déclaration des heures effectuées ;
  • Gestion des contrats d’apprentissage en collaboration avec Formasup ;
  • Accueil et communication avec les intervenants et maîtres d’apprentissages ;
  • Missions diverses et évènementielles liées aux formations (cérémonie de remise de diplômes, conférences, etc) ;
  • Réalisation et suivi des commandes pour la filière professionnelle ;
  • Organisation du séminaire à l’étranger (voyage d’étude de la licence professionnelle).
  • Aide à la gestion du centre Guy-de-la-Brosse
  • Inventaire et suivi des stocks ;
  • Mise en place et suivi d’un répertoire du réseau des prestataires extérieurs et des marchés publics ;
  • Réalisation et suivi des commandes (ouvrages, fournitures et matériel).
  • Alimentation et mise à jour du contenu des sites internet et des réseaux sociaux

COMPÉTENCES

  • Sens du service public
  • Très bonne organisation, implication, anticipation, réactivité envers les intervenants, les entreprises et les étudiants
  • Aisance rédactionnelle indispensable
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique (pack Office) et d'internet
  • Bon relationnel

OBSERVATIONS

  • Statut : titulaire ou contractuel
  • Durée : 1 an
  • Vacance de poste au 1er décembre 2021

Envoyer CV et lettre de motivation à Nadia BOUTABA et à la direction des ressources humaines.