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Mme Suhasini VINCENT

Enseignant – chercheur
Madame Suhasini Vincent
Mme Suhasini VINCENT
Maître de conférences en Langues
Madame Suhasini Vincent
Matière(s) enseignée(s) :

Anglais juridique

Thèmes de recherche :

Civilisation et littérature des pays du Commonwealth, Droit comparé : Royaume-Uni/États-Unis/Inde, Diaspora et écriture, Inde et sa période postcoloniale, Traduction, Anglais juridique

Coordonnées :

Université Paris 2 Panthéon-Assas
Centre Assas – Département de langues - 92, rue d’Assas, 75006 Paris

Activités / CV

Titres universitaires

  • Doctorat en littérature postcoloniale (Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle)
  • Ph.D en littérature postcoloniale (Université de Madras et Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle)

Principales publications

  • « ‘Poetry is the Sound of the Human Animal’ - A Conversation with Suniti Namjoshi », Weber – The Contemporary West, Volume 36: Fall 2019, p. 32-39.
  • « Material Ecocriticism: Maritime Trade, Displacement and the Environment in Amitav Ghosh’s Fictional Waterscape », Negotiating Waters: Seas, Oceans and Passageways in the Colonial and Postcolonial Anglophone World, André Dodeman & Nancy Pedri. (Ed.), Vernon Press, 2019, p. 149-165.
  • « Beyond a battle of ‘props’ and ‘costumes’ - NGOization in India », The Time Is Now. Feminist Leadership for a New Era, Alonso, A. & Langle de Paz T. (Ed.) (La hora del liderazgo feminista). Editado por Red Global Cátedras UNESCO en Género, 2019, p. 326-333.
  • Glossaire de droit anglais : méthode, traduction et approche comparative, en collaboration avec G. George, A. Sabatier, J. Beplate, 2e édition, Paris : Dalloz, 2019.
  • « An Eco-Critical Analysis of Climate Change and the Unthinkable in Amitay Ghosh's Fiction and Non-Fiction », Literature and Environment - The Cradle of Ecocriticism, Humanities 2018, 7, 59, 2018.
  • « Narrating, Naming and Labelling the Environment in Amitay Ghosh's The Hungry Tide », Ecocriticism and Environment - Rethinking Literature and Culture, New Delhi: Primus, 2018, p. 173-185.
  • « The Call for Political Transparency and Ecocritical Activism in Arundhati Roy’s Political Essays », The Essay: Forms and Transformations, Universitätverlag WINTER Heidelberg, 2017, p. 265-276.
  • Glossaire de droit anglais : méthode, traduction et approche comparative, en collaboration avec G. George, A. Sabatier, J. Beplate, Paris : Dalloz, 2014.
  •  « Man versus Nature: la zoocritique postcoloniale dans L'Histoire de Pi de Yann Martel », Ville et environnement : regards croisés sur le monde postcolonial,  Paris, Michel Houdiard, 2014, p. 35-48.
  • « Intertwining hi(stories) and East/West Displacement in Kiran Desai's The Inheritance of Loss » in Catherine Delmas and André Dodeman (eds.), Re/Membering Place, Peter Lang, 2013, p.215-226.
  • Experimental Writing in the Postcolonial Framework, Saarbrücken: LAP Lambert Academic Publishing, 2012.
  • « Metaphors of Fine Arts in Amitav Ghosh's Dancing in Cambodia, At Large in Burma »,  Commonwealth: Essays and Studies (Dijon), Vol. 32, N°1, autumn 2009, p. 77 -86.
  •  « Bovines rencontres dans The Conversations of Cow de Suniti Namjoshi », dans Cécile Girardin et  Arkiya Touadi (eds.), Regards Croisés dans la Mondialisation : Les représentations de l'altérité après la colonisation, Paris, l'Harmattan, 2009,p. 101-109. 
  • « Reconfiguring History through Hybrid Stories in Salman Rushdie's Shalimar the Clown », dans Catherine Delmas et Chitra Krishnan (eds.), History/Stories of India, New delhi, Macmillan India, 2009, p. 132-142.
  • « A Descent down the Ladder of Time in Anita Desai's The Zigzag Way »,  Commonwealth: Essays and Studies (Dijon), Vol. 31, N°1, autumn 2008, p. 143 -152.
  • « Re-imagined Chaos and Order in Salman Rushdie's The Ground beneath Her Feet », dans Daniel Thomieres (ed.), Imaginaires, Reims, Epure, 2008, p. 253-266.
  •  « Celluloid Dreams in Sashi Tharoor's Show Business », Commonwealth: Essays and Studies (Dijon), Vol. 30, N°1, autumn 2007, p. 83-92.
  • « River Diegesis in Namita Gokhale's Shakuntala : The Play of Memory », dans Patricia Barbe-Girault et Cécile Léonard (éds.), L'eau et les mondes indiens, Pons,  Editions Robert, 2007, p. 64-75.
  • « Hybridity, Intermingling, and Body Transformations in Salman Rushdie's Fictional Canvas », dans Sabine Coelsch-Foisner (ed.), Fantastic Body Transformations in English Literature, Heidelberg, Wisenschaft und Kunst, 2006, p. 117-29. 
  • « Hybridity, Strangeness and Foreigness in Namjoshi's Fabulistic Imagination», Commonwealth: Essays and Studies (Dijon), Vol. 29, N°1, autumn 2006, p. 77-90. 

Informations complémentaires

Laboratoire de recherche

VALE de l'Université Paris 4 - Sorbonne - EA 4085