Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Enseignants Chercheurs - M. Patrick HETZEL

M. Patrick HETZEL

Axe 2
,
Enseignant – chercheur
M. Patrick HETZEL
Professeur en Sciences de gestion
Matière(s) enseignée(s) :

Management public, Performance publique et modernisation de l'administration, Gestion du changement dans les organisations, Employer Branding, Business to Business, Etudes et recherche en sciences de gestion, Sémiotique et marketing, Recherche en marketing et en comportement du consommateur, Epistémologie et recherche en marketing

Thèmes de recherche :

Comportement du consommateur , Marketing de la distribution, Gestion de l'innovation et développement de produits, Marketing et management international, Sémiologie et gestion, Gestion économique et compétitivité globale, Management public

Coordonnées :

LARGEPA - Université Paris 2 Panthéon-Assas
1 rue Guy de La Brosse
75005 PARIS

Téléphone :

01 53 59 44 65

Activités / CV

Titres universitaires

  • Agrégation de l'enseignement supérieur en sciences de gestion
  • Doctorat en Sciences de gestion - Université Jean Moulin, Lyon
  • DEA en Sciences de gestion - Université Jean Moulin, Lyon
  • Diplômé de l'Ecole de Management de Strasbourg

Principales publications

Informations complémentaires

Responsabilités administratives à l'université Paris 2 Panthéon-Assas

  • Ancien directeur du LARGEPA
  • Ancien directeur du master recherche en sciences de gestion

Autres responsabilités

  • Depuis 2012 : Député du Bas-Rhin
  • 2008-2012 : Directeur général pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
  • 2007-2008 : Conseiller éducation, enseignement supérieur et recherche du Premier Ministre
  • 2006: Président de la Commission nationale du débat Université-Emploi
  • 2005-2007 : Recteur de l'Académie de Limoges, chancelier de l'Université
  • 2001-2004 : Chef du service des études de défense à l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale
  • 1997-1999 : Directeur du département marketing de l'Ecole de Management de Strasbourg
  • Ancien expert auprès d'entreprises et d'organisations publiques
  • Membre de l'Académie des sciences commerciales
  • Membre du Comité éditorial de plusieurs  revues scientifiques internationales
  • Ancien rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing
  • Ancien directeur du CEFAG (programme doctoral de la FNEGE)
  • Fellow de la Royal society of Arts de Grande-Bretagne
  • Ancien membre du jury d'agrégation (gestion) du CAMES (1999)
  • Ancien membre du Conseil de perfectionnement de l'Ecole Navale
  • Ancien membre du jury pour le recrutement d'élèves commissaires de l'armée de terre, de la marine et de l'air
  • Ancien auditeur IHEDN (52e session nationale)