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Accueil - Université - Enseignants Chercheurs - M. Laurent FLORÈS

M. Laurent FLORÈS

Enseignant – chercheur
Laurent Florès
M. Laurent FLORÈS
Maître de conférences en Sciences de gestion
Laurent Florès
Matière(s) enseignée(s) :

Marketing , Marketing Digital , Efficacité Marketing , Communication et Réputation, Analyse de Données , Statistiques, Big Data Analytics, Introduction à R, Modèles et Décision, Entrepreneuriat

Thèmes de recherche :

Innovation, Nouvelles méthodes d’Etudes, Marketing Digital, Réputation d'Entreprise, Open Data et Citoyenneté, Open Data et Politique

Coordonnées :

Université Paris 2 Panthéon-Assas
Maison des Sciences de Gestion
1 rue Guy de La Brosse
75005 PARIS

Activités / CV

Titres universitaires

  • Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences de Gestion (HDR)
  • Doctorat en Sciences de Gestion
  • Master of Science, Quantitative Marketing

Publications

Ouvrages

  • Mesurer l’Efficacité du Marketing Digital, 2012 et 2016, Dunod. Prix 2013 de l’Académie des Sciences Commerciales.
  • How to Measure Digital Marketing, Janvier 2014, Palgrave Mac Milan.
  • Marketing Management : a Value Creation Process, 2ème édition, en collaboration avec Alain Jolibert, Pierre Louis Dubois, Hans Muhlbacher, Juin 2012, Editions Palgrave Mac Milan

Chapitres d'ouvrages

  • Florès L., & De Bock, K. W. (2018). L'analyse des données appliquée à la publicité. In Allary, J. et Balusseau, V. (Eds.), La publicité à l'heure de la data - Adtech et programmatique expliquées par les experts. Dunod.
  • Florès L. P.; Carricano, M. (2014). Les Etudes en Ligne. E-Marketing & E-Commerce (2ème édition). France: Dunod.

Articles Revues Scientifiques (à comité de lecture)

  • Florès L. (2019), Can Blockchain really Disrupt Market Research, International Journal of Market Research, to be published.
  • Florès L., (2018), Cooperate or Die…, International Journal of Market Research, Vol. 60, Issue 6, 558-560.
  • Florès L., (2018), How Open Data may help develop a new “Research Paradigm”, International Journal of Market Research, Volume: 60, issue: 4, 341-343.
  • Florès L. (2016), Market Research Industry: Tipping Point or Point of No Return ?, International Journal of Market Research, Vol. 58 No. 1, 2016 p.15–18..
  • Cui G., Peng L. Florès L. (2015), Selecting Ideas for New Product Development: Comparison of Monadic Test and Adaptive Concept Screening under the G Theory Framework, European Journal of Innovation Management, Vol. 18 Issue 3 pp. 380 - 396.
  • Agrebi M., Florès L. (2013), Quelques enseignements sur la performance des sites web institutionnels, Décisions Marketing, 70, 91-106.
  • Mercanti-Guerin M. et Florès L. (2013), “Analyse de l’univers concurrentiel des sites de vente en ligne : une approche par le web analytics, Vie et Sciences de l’Entreprise, 191-192, Janvier.
  • Mathews C. et Florès L. (2012), « Les MDD : prédateurs ou fossoyeurs? », Décisions Marketing, numéro 68, (Octobre-Décembre 2012).
  • Mathews C. et Florès L. (2011), L’iceberg MDD, Décisions Marketing, numéro 61, (Janvier-Mars).
  • Gabay, Florès, Moskowitz, Maïer (2010), Creating technology-based merchandising ideas for hair coloring through weak signals, concept optimization and mind-set segmentation, , The Journal of Consumer Marketing, Volume 27, 3, 2010, p. 211-223.
  • Belvaux B. et Florès L. (2010), L'utilisation de « proxies » du web pour la prédiction des marchés. Une application au marché cinématographique, Décisions Marketing, 57, 9-18.
  • Loyalty program linking two rival retailers:effects on the user's buying behaviour? (2010) Journal of Marketing Trends, Frisou, Yldiz, Florès.
  • Web 2.0 et Etudes de marché : vers une nouvelle génération d’études de marché ? Revue Française du Marketing, Décembre 2008, N°218, 7-16.
  • The branding Impact of Brand Websites: Do newsletters and consumer magazines have a moderating role? Journal of Advertising Research, Muller, Florès, Agrebi, Chandon, Septembre 2008, Vol. 48. N°3, 465-472.
  • Web 2.0 : des études qui ont du répondant !, Décisions Marketing, 2008, 50, Avril-Juin 2008, p.79-82.
  • Impact des sites de marque: effets de la visite et apports des outils relationnels, Revue Française du Marketing, Florès, Muller, Agrebi, Chandon, Mai 2008. 4/5(204), p.57-69.
  • Adaptive Idea Screening with consumers (avec O.Toubia), Marketing Science, Vol. 26, No. 3, May–June 2007, pp. 1–19.
  • Potentiel relationnel et Impact du site de marque sur la performance marketing, (avec P. Volle), Décisions Marketing, Numéro spécial sur la Performance Marketing, 2005, 40, Octobre-Décembre, p.39-50.
  • Générer des nouvelles idées grâce à Internet : un exemple d’application pour le repositionnement d’un produit, Revue Française du Marketing, Septembre 2005. 4/5(204), p.57-69.
  • Communiquer avec les leaders d’opinion en marketing : comment et dans quels médias ? (avec E. Vernette), Décisions Marketing, 2004, 35,  Juillet-Septembre, p.23-37.

Informations complémentaires

Responsabilités administratives et/ou pédagogiques à l'université Paris 2 Panthéon-Assas

  • Direction de thèses en Sciences de gestion et en Sciences de l'information et de la communication
  • jury de thèses et HDR
  • Suivis mémoires et apprentissages

Responsabilités extérieures
éditoriales

  • Membre du Comité de Lecture International Journal of Market Research ;
  • Re-Lecteur/Reviewer occasionnel : Recherches et Applications en Marketing (RAM), Décisions Marketing (DM), Journal of Advertising Research, Congrès Esomar, etc.

autres