Accueil -
Université -
Engagements -
Environnement -
Semaine du développement durable à l'université
Semaine du développement durable à l'université
Vie de l’établissement
Semaine du développement durable à l'université

Deux semaines sous le signe du développement durable
Du 26 septembre au 5 octobre, et pour la première fois, l'Université Paris-Panthéon-Assas s'est mobilisée dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable et a organisé plusieurs actions en lien avec sa campagne « Assas Écoresponsable ». L'université poursuit sa transition écologique et s'engage à sensibiliser la communauté universitaire aux enjeux et solutions du développement durable.
À cette occasion, plusieurs événements étaient organisés au centre Assas et ont permis à chacune et à chacun de s'interroger à ce sujet.
Au programme :
Mardi 26 septembre
- Ateliers de la Fresque du climat
Mercredi 27 septembre 2023
- Stand vente de gourdes Gobi Écoresponsable et tote bags
- Alimentation de la boite à livre de l'association Assas Environnement et mise à disposition des étudiants
- Un stand animé par Assas Environnement : « Un pas en avant » un jeu de rôle mettant en avant les inégalités provoquées par l'industrie textile
- Inauguration du nouvel espace Assas Écoresponsable au centre Assas. Situé au pied du grand escalier au dos de la salle de sport, ce nouvel espace sera le lieu de rendez-vous des initiatives et actions écoresponsables menées par la communauté universitaire d'Assas (services de l'université, associations étudiantes...). En effet, sont à disposition des usagers du centre Assas : des fontaines à eau, une boite à livres, des containers de tri sélectif, des bacs pour les objets trouvés, les piles usagers, les bouchons, etc.
- Inauguration du bar à salade, le Bodin nouvelle formule ! Après plus de 3 ans de fermeture, la rentrée 2023 marque la réouverture du bar à salade au centre Assas ! Le Crous de Paris reprend ses quartiers et propose une offre bio et 0 déchet : en effet, chacun pourra dorénavant venir avec son contenant, ce qui évitera l'utilisation d'emballage plastique et/ou carton. Plus d'informations à venir.
- Conférence « Les actions et projets de l’université en matière environnementale »
Jeudi 28 septembre
Vendredi 29 septembre
- Ateliers de la Fresque du climat
Mardi 3 octobre
- Conférence « Pollution de l’air et responsabilité de l’État »
Mercredi 4 octobre
- Ateliers de la Fresque du climat
- Activités de sensibilisation proposées par Assas Environnement