Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Engagements - Égalité des chances - Institut pour l'égalité des chances de Melun - Aide financière attribuée à l'Institut pour l'égalité des chances

Aide financière attribuée à l'Institut pour l'égalité des chances

Vie étudiante
Aide financière attribuée à l'Institut pour l'égalité des chances
Don du club Innrer-Wheel Melun Fontainebleau au campus de Melun en présence du président Stéphane Braconnier

L'université Paris 2 remercie le club Inner-Wheel Melun-Fontainebleau pour son action sociale à destination des étudiants de Melun

Mardi 18 mai, le club Inner-Wheel Melun-Fontainebleau a procédé à la remise d'un chèque d'un montant de 2 000 euros au campus de Melun qui sera intégralement flèché à destination du programme Égalité des chances.

Cette somme servira à financer une action étudiante au 1er semestre 2021-2022 ou des accessoires de type disques durs externes, casques et clés USB pour les étudiants du programme.

Le chèque a été remis à Stéphane BRACONNIER, président de l'université Paris 2 Panthéon-Assas, accompagné de Quentin EPRON, vice-président de la Vie étudiante.

Le club Inner-Wheel Melun-Fontainebleau était représenté par :

  • Sylvie ORSAT, past présidente de l'association, en remplacement d'Isabelle ICANDELA ;
  • Jeannine GRELLIER, trésorière ;
  • Véronique VERNIN, membre fondateur.

Le président Stéphane Braconnier accompagné des représentantes du club Inner-Wheel Melun-Fontainebleau

 

À propos de l'Institut pour l'égalité des chances 

En accompagnement des candidats méritants et motivés issus de milieux sociaux défavorisés, l'Institut pour l'égalité des chances témoigne de l’engagement de l’université en faveur des questions de diversité, de lutte contre les discriminations et d’égalité des chances. Localisé au sein du centre universitaire de Melun, cet institut est étroitement associé aux classes préparatoires intégrées (CPI) relevant du ministère de l'Intérieur (EOGN, ENSP) et de la Justice (ENM-Paris).

À propos du club Inner-Wheel

Le club Inner-Wheel a vu le jour en 1924 à Manchester. C'est l'une des organisations féminines caritatives les plus importantes, reconnue à l’ONU et composée de 109 000 femmes, 105 pays, 4 000 clubs dans le monde. Ses membres sont strictement bénévoles et reversent l'intégralité des dons à des associations ou dans le cadre d'actions solidaires.