Accueil - Formations - Orientation Insertion - Job Fair d'Assas - Retour Job Fair Dassas - Retour sur la Job Fair 2022

Retour sur la Job Fair 2022

Vie de l’établissement
Retour sur la Job Fair 2022
Job Fair 2022
La Job Fair d'Assas a fait son grand retour pour sa 13e édition les 9 et 10 février 2022

La Job Fair d’Assas c'est le rendez-vous traditionnel et annuel des étudiants et jeunes diplômés. Ce salon de recrutement, organisé par l'université et soutenu par les ambassadeurs étudiants, favorise les rencontres et les échanges entre professionnels, étudiants et jeunes diplômés de Panthéon-Assas Université. Il s’agit d’un événement de recrutement majeur pour les métiers du droit, de l'économie, de la gestion, de l'information et de la communication. Les cabinets et entreprises présents à la Job Fair d'Assas ont l'opportunité chaque année de présenter leurs offres de stage, d'alternance ou d'emploi ainsi que des offres de Volontariat international en entreprise (VIE).

Pour cette 13e édition, la Job Fair s’est tenue au centre Assas les 9 et 10 février 2022, arborant deux thématiques actuelles et sociétales : le sentiment de communauté et l'engagement éco-responsable. Plus de 900 étudiants et jeunes diplômés de Panthéon-Assas Université, toutes filières confondues, ont pu s’y rendre après s’être inscrits au préalable pour rencontrer plus de 70 entreprises et cabinets exposants.

Cette année la Job Fair occupait à la fois le hall du centre Assas mais aussi la mezzanine et le Patio. Ce dernier a notamment permis de créer un espace dédié à l'interaction : l'espace Networking. Pour investir le lieu, 20 entreprises et cabinets d'avocats ont pu prendre la parole pour présenter leur structure et leur modèle de service. L'occasion de se faire connaître des étudiants et jeunes diplômés, si ce n'est de mettre en lumière les opportunités professionnelles proposées par la structure. Un second espace était aménagé pour les professionnels de sorte qu'ils puissent se restaurer, travailler mais également se détendre.

L'université remercie chaleureusement tous les participants, ainsi que les ambassadeurs de la Job Fair et la Mission Orientation Emploi pour leur investissement et le bon déroulement de ce forum professionnel.

Interventions des professionnels dans l'espace networking à l'occasion de la Job Fair 2022

Présentation du cabinet Reed Smith dans le Patio, espace dédié au Networking

le président et les ambassadeurs à la Job Fair 2022

Le président de l'Université Panthéon-Assas et les ambassadeurs de la Job Fair 2022 (Rita ZEIDI, Alban BOUCHE, Sarah BELMEKKI, Lucas TRIFFAULT, Iris DE LAPORTE, Souhail BOUMAHDI, Maëlle ROSSI, Franck ADOPO).

Les ambassadeurs sont des étudiants inscrits en master et qui, sur la base du bénévolat agissant pour le bien commun, participent au bon déroulement de l'événement. Les ambassadeurs ont des contacts privilégiés avec les cabinets présents. Ainsi, certains d'entre eux se voient offrir l'opportunité d'un entretien dans les locaux des exposants participant à la Job Fair.