Accueil - Université - Communication - Temps Forts - Temps forts 2021-2022 - Le Forum des formations fait le plein !

Le Forum des formations fait le plein !

Le Forum des formations fait le plein !
Forum des formations 2022 au centre Assas de Panthéon-Assas université
L’édition 2022 du Forum des formations a renoué avec le hall du centre Assas et s’est étoffée avec la présence des établissements-composantes

Organisé par la Mission orientation emploi (MOE), le Forum des formations de l'Université Panthéon-Assas s’est déroulé les 9 et 10 mars dernierd dans le hall du centre Assas. Des séances interactives ont également été mises en place tout au long du mois de mars dans le but de permettre au plus grand nombre de s’informer.
Ces  présentations à distance de formations continuent d'être accessibles sur le site dédié.

Les établissements-composante de Panthéon-Assas université étaient présents au Forum des formations 2022

Le mercredi était consacré aux formations de droit et de science politique, le jeudi aux formations d’économie, de gestion et d’information-communication. Les établissements-composantes étaient également présents le 10 mars pour présenter leur structure et leur formation.
•        EFREI - École d’ingénieurs généraliste du numérique ;
•        ISIT - Institut de management et de communication interculturels ;
•        CFJ - Centre de formation des journalistes ;
•        École W - École de communication et de journalisme.

Grâce à ce forum, les étudiants en deuxième, troisième année de licence et première année de master, issus de l’université et d’autres établissements ou en reprise d’études, ont pu entrer en contact avec les responsables de la centaine de formations proposées, les étudiants des promotions actuelles ainsi que les membres du Centre d’information et d’orientation (CIO) de la MOE. Les réponses apportées ont permis d’aiguiller chacun sur la formation la mieux adaptée selon le projet professionnel envisagé.

La fréquentation a été intense durant ces deux journées, preuve de l’importance d’une prise de contact incarnée. Un grand merci aux associations de master qui ont fait preuve d’un dynamisme et d’un enthousiasme sans faille pour rendre compte au mieux de l’ambiance au sein de Panthéon-Assa université.
Forum des formations 2022 au centre Assas de Panthéon-Assas université