Accueil - Zoom sur le palmarès Vanity Fair 2020

Zoom sur le palmarès Vanity Fair 2020
Façade bâtiment Panthéon vue 3/4
Temps fort:
Bibia PAVARD, maîtresse de conférences en histoire à l’université, nommée parmi les « 50 femmes françaises qui ont fait 2020 »

Photo de madame Bibia PavardPublié le 30 novembre 2020, le palmarès du magazine Vanity Fair (édition française) fait l’éloge de cinquante femmes qui ont marqué l’année 2020.

Parmi elles figure Bibia PAVARD, maîtresse de conférences en histoire et enseignante au Centre d’analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias (Carism) de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Dans ce classement, elle est notamment saluée pour son ouvrage Ne nous libérez pas, on s'en charge. Une histoire des féminismes de 1789 à nos jours, co-écrit avec Florence ROCHEFORT et Michelle ZANCARINI-FOURNEL aux éditions La Découverte et publié cette année. À travers cette distinction, Bibia PAVARD est reconnue pour ses principaux thèmes de recherche, comme l’histoire politique et culturelle du contemporain et l’histoire des femmes, du genre et du féminisme.

Responsable de la double licence Histoire et médias et du parcours Médias, langage et société du master 1 Information-communication de l'Institut français de presse (IFP) de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, Bibia PAVARD enseigne l'histoire de la communication, l'histoire de la 5e République, la culture médiatique, la consommation et les loisirs, le genre et les médias. Bibia PAVARD a également été nommée membre junior à l'Institut universitaire de France, dans la promotion 2020.

> Voir le palmarès de Vanity Fair