Accueil - L’université se mobilise pour l’université Saint-Joseph au Liban

Vie de l’établissement
L’université se mobilise pour l’université Saint-Joseph au Liban
Façade du centre Assas
L’université Paris 2 lance un appel aux dons pour soutenir l’université Saint-Joseph, marquée par la tragique explosion du 4 août 2020 à Beyrouth

L’université Saint-Joseph de Beyrouth (Liban) a été fortement affectée par les explosions qui ont eu lieu le 4 août 2020 dans le port de la capitale libanaise. Bien que la rentrée ait pu avoir lieu mi-septembre, l’université a plus que jamais besoin de soutien en cette période de forte crise politique et économique. « Quatre des cinq campus de l’université Saint-Joseph ont connu de graves dégâts matériels, estimés à plus de 5 millions de dollars », indique ainsi l’université sur son site Internet.

Dans ce contexte, l’université Paris 2 Panthéon-Assas se mobilise pour soutenir l’université Saint-Joseph de Beyrouth, en particulier sa faculté de droit et de science politique. Léna GANNAGÉ, professeur détaché de l’université Paris 2 Panthéon-Assas auprès de l’université Saint-Joseph et doyen de la faculté de droit précise « qu’il lui était impossible de renouveler les abonnements des revues juridiques depuis Beyrouth, du fait de la crise financière sévissant au Liban et des mesures prises par le gouvernement ».

L’université Paris 2 a donc décidé de lancer un appel aux dons auprès de l’ensemble de sa communauté universitaire et au-delà, pour assurer la continuité des revues juridiques papier de l’université Saint-Joseph et propose une souscription destinée à aider la bibliothèque à poursuivre sa mission.

Vos dons peuvent être adressés par chèque à l’ordre de : OMCFAA *, en mentionnant impérativement au dos FDSP USJ ** (bibliothèque).

Votre chèque devra ensuite être envoyé à l’adresse ci-dessous :
Université Saint-Joseph de Beyrouth
Bureau administratif de Paris
42, rue de Grenelle
75007 Paris

L’université Paris 2 Panthéon-Assas remercie toute sa communauté universitaire et tous ceux qui pourront soutenir la faculté de droit et de sciences politiques de l’université Saint-Joseph.

* Œuvre des Missions Catholiques Françaises d'Asie et d'Afrique
** Faculté de droit et des sciences politiques de l’université Saint-Joseph