Accueil - École internationale de droit : Zoom sur le campus de Dubaï

École internationale de droit : Zoom sur le campus de Dubaï

École internationale de droit : Zoom sur le campus de Dubaï
Remise des diplômes du LL.M. International Business Law - Campus de Dubaï
Une centaine d’étudiants suit chaque année le programme de l’École internationale de droit sur le campus de Dubaï

Dubaï est l’une des quatre villes accueillant les programmes de l’École internationale de droit de l’université Paris 2, les trois autres campus se situant à Paris, Singapour et Maurice. Les formations de l'université y sont offertes en collaboration avec des partenaires de première importance : le Dubai International Financial Center (The Academy at DIFC) et le Conseil des universités des Émirats arabes unis (University Leadership Council – ULC).

Le campus de Dubaï propose deux diplômes : un Bachelor of Laws (LL.B., diplôme de niveau licence) en trois ans, et un LL.M. in International Business Law (diplôme de niveau master) en un an.

Pour financer leur formation, les étudiants bénéficient du soutien de nombreux mécènes et partenaires stratégiques, dont les contributions permettent chaque année de financer les frais d’inscription de la quasi-totalité des promotions. Le mécénat tend à favoriser à parts égales et souvent cumulatives les jeunes femmes, les personnes en situation financière difficile, les personnes méritantes, les étudiants de la région, ainsi que des étudiants émiriens. Ces derniers sont sélectionnés sur l'excellence de leurs études secondaires (pour les étudiants du LL.B.) et/ou de leur parcours professionnel (pour les étudiants du LL.M.), et se destinent à occuper de hautes fonctions en tant qu'impactful leaders.

Les principaux contributeurs sont aussi bien de grandes entreprises que des particuliers et fondations philanthropiques. Parmi eux, on retrouve notamment :

L’université Paris 2 et l’École internationale de droit remercient l’ensemble de ces partenaires pour leur soutien et leur engagement auprès des étudiants.