Accueil - Nomination : le professeur Martine Lombard est nommée présidente du jury du concours d'agrégation

Façade du centre Panthéon, 2018.
Temps fort:
Elle a présidé le jury du concours national d'agrégation de droit public

Professeur Mme Martine LombardMartine LOMBARD, professeur de l'université Paris 2 Panthéon-Assas, a été nommée, en Conseil des ministres, par arrêté du 26 avril 2019, présidente du jury du concours national d'agrégation pour le recrutement de professeurs des universités dans la discipline droit public.

Martine LOMBARD, docteur en droit public et agrégée des Facultés de droit, enseigne à l'université Paris 2 depuis 1997. Elle a en outre enseigné à l'université Lyon 2 (1980-1983), à l'université de Strasbourg 3 (1983-1986) et à l'université de Paris Dauphine (de 1993 à 1997).

Au cours de sa carrière, Martine LOMBARD a été conseil juridique, puis directrice des affaires d'Air France de 1986 à 1993. Elle était parallèlement inscrite au Barreau de Paris de 1993 à 2003. Elle a été membre du Service d'aide et de veille déontologique du Conseil de juin 2016 à janvier 2017 et membre du comité de prospective de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes de 2009 à 2011. Depuis janvier 2015, elle en est membre du collège.