Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2018-2019 - L’association Assas Junior Conseil récompensée par le Classement des associations

L’association Assas Junior Conseil récompensée par le Classement des associations

L’association Assas Junior Conseil récompensée par le Classement des associations
Visuel Assas Junior Conseil remporte le prix de la meilleure association au service des entreprises

L’association a reçu le prix de la meilleure association, catégorie Services aux Entreprises.

Le Classement des Associations est un concours entre associations étudiantes qui vise à favoriser l’expérience associative des étudiants. Le leadership, la capacité à travailler en équipe, ou encore l’esprit entrepreneurial sont autant de qualités activement recherchées dans le monde professionnel. Depuis 7 éditions, le Classement des Associations valorise ces initiatives grâce à une méthodologie unique, orientée vers le professionnalisme et l’esprit d’entreprise.

Lors de la finale qui a eu lieu le 16 novembre 2018 dans les locaux de Veolia, les étudiants de l’association Assas Junior Conseil ont su convaincre le jury composé de représentants de Spie Batignolles, Veolia et ANEO Conseil, pour remporter le prix de la meilleure association au Service des Entreprises. Quelques mois après son prix du meilleur espoir, cette distinction vient récompenser le travail et l'engagement des différentes générations d'une association qui a su trouver le bon équilibre entre activité commerciale et vie universitaire.

Créée avec le soutien de la présidence de l’université Paris 2 Panthéon-Assas en 2012, l’association Assas Junior Conseil s’est rapidement imposée comme une structure majeure dans le paysage associatif universitaire. Forte de 35 chefs de projets, elle compte plus de 800 collaborateurs étudiants de Paris 2 au service des professionnels et des particuliers. Assas Junior Conseil assure des prestations en droit, marketing, stratégie, informatique et communication à plus de 70 clients pour un chiffre d'affaires de 80 000 euros.