Accueil - Excellents résultats de l’IEJ de Paris 2 pour l'année 2018

Excellents résultats de l’IEJ de Paris 2 pour l'année 2018

Excellents résultats de l’IEJ de Paris 2 pour l'année 2018
Centre Panthéon - facade
L’institut affiche d'excellents taux de réussite à l'examen d'entrée au Centre régional de formation professionnelle d’avocats ainsi qu'à l’École nationale de Magistrature.

Par sa taille (environ 2500 inscrits), son ancienneté (création par un décret du 2 mai 1961) et les excellents résultats obtenus par ses candidats, l'Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud" (IEJ) joue un rôle prépondérant parmi les 44 instituts d'études judiciaires répartis dans les universités françaises ainsi que dans les relations avec les différents organismes concernés par ces formations.

Cette année encore, l’IEJ affiche des taux d’admission remarquables aux concours d’entrée au Centre régional de formation professionnelle d’avocats (CRFPA) et au concours d’entrée de l’École nationale de magistrature (ENM), qui attestent de l'excellence de ses formations.

Le Centre régional de formation professionnelle d’avocats (CRFPA)

L’institut affiche un taux exceptionnel de 45,3% de réussite l'examen d'entrée au CRFPA, un résultat qui sera certainement amélioré l’an prochain en raison de la création d’une nouvelle préparation à distance du CRFPA qui s’ajoutera à la préparation déjà existante.

L’École nationale de Magistrature (ENM)

60 candidats de l’IEJ ont été admis à l’ENM.

Félicitations à tous les admis !