Accueil - Prix d'Excellence de l'UFA 2018

Prix d'Excellence de l'UFA 2018

Prix d'Excellence de l'UFA 2018
Photo des lauréats du prix d'excellence de l'UFA 2018
Christine Toman, Albane Watine et Louis Jakob Rolfes, diplômés de l'université Paris 2 Panthéon-Assas, lauréats du Prix d’Excellence de l’UFA 2018

L’Université franco-allemande (UFA) et ses partenaires économiques ont décerné les Prix d’Excellence le 25 janvier 2018 au cours d’une cérémonie officielle à l’Ambassade d'Allemage à Paris, en présence de Mme Brigitte Meyer-Landrut, l’épouse de l’ambassadeur d’Allemagne en France, M. Pascal Hector, ministre plénipotentiaire représentant l'Abassadeur d'Allemagne en France, M. David Capitant, le Président de l’UFA, M. Olivier Mentz, Vice-Président de l’UFA, et de nombreuses personnalités du monde politique, économique et universitaire.

Les Prix d’Excellence récompensent les diplômés de cursus intégrés soutenus par l’UFA ayant démontré l’excellence de leur parcours, en particulier l’excellence de leurs travaux universitaires et de leurs compétences interculturelles.
Dotés de 1 500 euros chacun, les prix sont financés par des acteurs économiques et des institutions de différents secteurs.

Félicitations à nos lauréats !

Albane Watine

Prix décerné par le cabinet d'avocats Schultze & Braun

Cursus: Programme BerMuPa
Université Paris 2 - Panthéon-Assas / Ludwig-Maximilians-Universität München
Sujet du mémoire de fin d'études : « L'analyse concurrentielle des clauses de meilleur prix des plateformes de réservation hôtelières »

Photo d'Albane Watine lors de la remise du prix d'excellence UFA 2018

De gauche à droite : M. Pascal Hector, ministre plénipotentiaire représentant l’Ambassadeur d’Allemagne en France, Mme Albane Watine, Mme Ellen Delzant du cabinet d’avocats Schultze & Braun et M. David Capitant, Président de l’UFA (© DFH-UFA).

Christine Toman

Prix décerné par l'Association des Juristes franco-allemands

Cursus : Juriste européen
Université Paris 2 - Panthéon-Assas / Humboldt-Universität zu Berlin / King's College London
Sujet du mémoire de fin d’études : « Class Action à la française – Une étude de cas sur la culture juridique française »

Louis Jakob Rolfes

Prix décerné par l'Association des Juristes franco-allemands

Cursus : Juriste européen
Sujet du mémoire de fin d’études : « Le châtiment corporel indigène - Exercice légitime du droit à l'autodétermination ou violation de l'interdiction de la torture et des mauvais traitements ? »

Photo de Christine Toman et Louis Jakob Rolfes lors de la remise des prix d'excellence UFA 2018

De gauche à droite : M. Pascal Hector, ministre plénipotentiaire représentant l’Ambassadeur d’Allemagne en France, M. Heiner Baab de l’Association des juristes franco-allemands, M. Louis Jakob Rolfes, Mme Christine Toman, M. Rudolf Herrmann de l’Association des juristes franco-allemands et M. David Capitant, Président de l’UFA (© DFH-UFA).