Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2017-2018 - Les "Carnets de Rendez-vous" 2018 organisés par l’Association IP Assas et le Professeur Gautier

Les "Carnets de Rendez-vous" 2018 organisés par l’Association IP Assas et le Professeur Gautier

Les "Carnets de Rendez-vous" 2018 organisés par l’Association IP Assas et le Professeur Gautier
Photo de groupe de la journée Carnets de Rendez-vous 2018

Des entretiens personnalisés entre les responsables des cabinets d’avocats, entreprises et les étudiants actuels et anciens du Master 2 Droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle

Le 12 juin 2018 de 13h à 19h, à l'Institut de Droit comparé de Paris, rue Saint-Guillaume, l’Association IP Assas et le Professeur Pierre-Yves Gautier ont organisé les « Carnets de Rendez-vous » (Job Fair) - manifestation créée par le Master 2 Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle en 2008, puis étendue à l’ensemble de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, dans une autre formule.

Lors d’une demi-journée, les cabinets et entreprises rencontrent individuellement les étudiants actuels et anciens du Master. Le Bureau de l’Association et une étudiante déléguée de la promotion actuelle coordonnent les entretiens en fonction des Curriculum Vitae, pré-sélectionnés par les professionnels, après leur envoi et un traitement sous une forme numérique.

Photo d'un entretien lors ds Carnets de rendez-vous 2018

Les « Carnets de Rendez-vous » permettent, en effet, selon le modèle américain qui a été importé, aux professionnels (entreprises et cabinets d’avocats) de s’entretenir en présence physique avec des étudiants et Alumni qu’ils ont choisis en amont, pour des stages et/ou collaborations à court terme.

La statistique, après chaque Job Fair, est positive des deux côtés, sachant que certains stages débouchent régulièrement sur des offres emplois.