Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2017-2018 - Lauréats 2018 du Prix du Meilleur binôme en droit des affaires - Jones Day/ESSEC/Paris 2

Lauréats 2018 du Prix du Meilleur binôme en droit des affaires - Jones Day/ESSEC/Paris 2

Vie étudiante
Lauréats 2018 du Prix du Meilleur binôme en droit des affaires - Jones Day/ESSEC/Paris 2
Photo de groupe de la remise des prix2018 Jones Day
Félicitations à Rachid Khelfa, lauréat du Prix du Meilleur binôme en droit des affaires – Jones Day/ESSEC/Paris 2 2018

Le cabinet d’avocats international Jones Day est heureux d’annoncer que le binôme réunissant Charlotte Keff et Rachid Khelfa a remporté la 4ème édition du Prix Jones Day/Paris 2/ESSEC qui a récompensé le 12 avril 2018 le Meilleur binôme d’étudiants en droit des affaires.

Charlotte Keff est actuellement en Master Contrats d’affaires au sein de l’Ecole des Hautes Etudes Appliqués du Droit (HEAD) et Rachid Khelfa en Master 2 Droit des affaires (recherche) à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Le binôme s’est rencontré en Master 1 Droit des affaires à l’université Pairs 2 Panthéon-Assas.

Le 2ème prix a été attribué à Thomas Larcher et Guillaume Ferraro. Thomas Larcher est actuellement à l’Ecole d’avocats du Grand Est (ERAGE) et Guillaume Ferraro en Mastère spécialisé Droit des affaires internationales et Management à l’ESSEC. Ce binôme s'est rencontré à l’Université de Nancy durant leur Master 2 Droit de l’entreprise DJCE.

Organisé en partenariat avec Paris 2 et l’ESSEC, ce Prix permet chaque année de mettre en avant le travail d’équipe, fondamental dans le cadre d’études supérieures comme en entreprises et en cabinets d’avocats, et de découvrir de jeunes talents provenant d’universités et de grandes écoles de toute la France.

Cette 4ème promotion a été parrainée par Arièle Butaux, Directrice artistique des rendez-vous musicaux du Salon idéal et des Concerts Festifs à Venise et Paris. Le Jury du Prix était composé de directeurs juridiques de grandes entreprises et institutions financières, de professeurs de Paris II et de l’ESSEC ainsi que d'associés de Jones Day.

A la suite de l’ouverture des candidatures, le Cabinet a reçu les dossiers de 55 binômes (110 étudiants) de grande qualité et d’horizons différents. A l’issue des délibérations, après un examen détaillé des dossiers par les dix associés du Cabinet membres du Jury, douze binômes ont été sélectionnés pour des entretiens qui se sont déroulés du 20 mars au 3 avril 2018.

Suite à ces entretiens, quatre binômes ont été retenus pour participer aux épreuves finales qui se sont déroulées le jeudi 12 avril dans les locaux de Jones Day à Paris.

Les binômes finalistes ont remporté des stages de 3 à 6 mois rémunérés au Cabinet Jones Day et/ou en entreprise, 5.000 euros par candidat pour le 1er prix – Charlotte Keff et Rachid Khelfa – et 1.000 euros par candidat pour le 2ème prix – Thomas Larcher et Guillaume Ferraro. Un abonnement annuel à The Economist a été offert aux quatre binômes ayant participé aux épreuves de la journée.