Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2017-2018 - Hommage au Professeur René Chapus

Hommage au Professeur René Chapus

Hommage à René Chapus

René Chapus est décédé le 28 juillet dernier à l’âge de 92 ans. Il fut professeur à l’Université de Paris 2 de 1968 à 1992, où il enseigna le droit et le contentieux administratifs et dont il créa le Centre de recherches en droit administratif

Son œuvre occupe une place majeure au sein de la doctrine contemporaine du droit public. Ses articles et plus encore ses ouvrages constituent une source inépuisable de réflexion sur les droit et contentieux administratifs français, dont il fut l’un des plus éminents connaisseurs. Son ouvrage Droit du contentieux administratif fut ainsi couronné par l’Académie des Sciences morales et politiques. Il était docteur honoris causa des Facultés tunisiennes de droit.

Sa modestie, sa simplicité et son humour lui valurent d’occuper une place à part auprès de ses étudiants et de ses collègues.

Un hommage lui sera rendu le mardi 16 janvier au matin en l’amphithéâtre Liard de la Sorbonne.