Accueil - 2e édition des Assises du droit et de la compétitivité

2e édition des Assises du droit et de la compétitivité

2e édition des Assises du droit et de la compétitivité
assises du droit et de la compétitivité
Adress carte:
POINT (2.3334197 48.8435352)
L’université Paris-Panthéon-Assas accueille la 2e édition des Assises du droit et de la compétitivité : réaffirmer la place du droit au cœur de notre société.

Après une première édition réussie en 2015, les Assises du droit et de la compétitivité, organisées par le Club des Juristes en partenariat avec l’université Paris 2 Panthéon-Assas et le Groupe Les Echos, réinvestissent le centre Assas le 27 janvier prochain pour une journée d’ateliers réunissant professionnels du droit, sociologues, philosophes, politiques, chefs d’entreprise…, autour du thème « Aujourd’hui est déjà demain ».

Ubérisation des banques, conséquences du Brexit sur la place financière de Paris, avenir du salariat et redéfinition du travail, protection des start-up et accompagnement des licornes, nouvelles responsabilités induites par les objets connectés, cybercriminalité, justice prédictive, intelligence artificielle et avenir de la profession d’avocat, démocratie numérique... autant de domaines, d’interrogations et d’enjeux du débat juridique.
Décloisonner le droit et la réflexion sur le droit, permettre la rencontre entre le droit et l’ensemble des activités de la vie humaine que le droit a vocation à régir, tels sont les enjeux des Adec qui réunissent, cette année encore, des intervenants majeurs et de premier plan.

Programme et inscription obligatoire sur adec2017.fr

A paraître le 20 janvier, dossier spécial Adec dans le numéro 3 du magazine Panthéon-Assas

Adresse : Université Paris 2 Panthéon-Assas, 92 rue d'Assas 75006 Paris