Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2015-2016 - Retour sur les "Carnets de Rendez-vous" 2015 organisés par l’Association IP Assas et le Professeur Gautier

Retour sur les "Carnets de Rendez-vous" 2015 organisés par l’Association IP Assas et le Professeur Gautier

Retour sur les "Carnets de Rendez-vous" 2015 organisés par l’Association IP Assas et le Professeur Gautier
Les carnets de rendez-vous de l'association IP Assas
Des entretiens personnalisés entre les responsables des cabinets d’avocats, entreprises et les étudiants actuels et anciens du Master 2 Droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle.

Le 10 juin 2015 de 13h à 19h, au Centre de la rue Saint-Guillaume, l'Association IP Assas et le professeur M. Pierre-Yves Gautier ont organisé les « Carnets de Rendez-vous », issus de la première Job Fair, créée par le Master 2 Droit de la propriété littéraire artistique et industrielle en 2008, avant que celle-ci soit généralisée à l'ensemble de l'Université.

Il s'agit d'une demi-journée d'entretiens organisée par l'association IP Assas pour les étudiants de la promotion en cours, ainsi que pour les anciens étudiants du Master (jusqu'à huit promotions antérieures).

Les participants sélectionnent préalablement les CV des étudiants  en vue d'un stage ou d'une collaboration. Lors de la journée ces étudiants sont interviewés par les associés ou directeurs de direction juridique des cabinets et entreprises.

Etaient présents à la Job Fair 2015 du Master 2 Droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle :

  • les cabinets Linklaters (parrain de la promotion 2014-2015 « Pablo Picasso : aux sources du droit »), Baker & McKenzie, Cleary Gottlieb, Latham & Watkins, Hoyng Monegier, Carreras Barsikian, Robertson & Associés, Feral-Schuhl, Jones Day, Gide Loyrette Nouel et Nomos ;
  • les Groupes Hermès, Kering, TF1 (parrains de la promotion 2014-2015) et Christian Dior Couture