Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2015-2016 - L'équipe de Paris 2 finaliste au Concours d'Arbitrage International de Paris

L'équipe de Paris 2 finaliste au Concours d'Arbitrage International de Paris

Visuel du CAIP

Félicitations aux trois étudiantes de l'université Paris 2 Pantheon-Assas, Mme Ekaterina Grivnova (Master 1 Droit européen), Mme Liudmila Koupina (Master 2 Droit international public) et Mme Elena Belova (Master 2 Droits de l'homme et droit humanitaire) arrivées en finale du Concours d'Arbitrage International de Paris (CAIP 2016).

L'équipe tient a remercier Monsieur le Professeur Yves Nouvel pour son implication et son coaching tant aux phases écrites que pour la préparation aux plaidoiries.

Le concours s'est déroulé à Sciences Po Paris et portait sur le droit international des investissements. Sélectionnée en deux étapes écrites consacrées à la rédaction de deux mémoires, l'équipe est parvenue en demi-finale pour plaider deux fois en demande et deux fois en défense. A l'issue des joutes orales de la demi-finale, l'équipe de l'EFB était opposée à l'équipe de Paris 2 et l'équipe l'université de Buenos Aires à l'équipe de l'université de Strasbourg. C'est finalement cette dernière qui a remporté à la 11ème édition du concours.

Le jury final a été composé de Pierre Tercier, Président honoraire de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI, Laurence Boisson-Chazournes, Professeur à l'université de Genève, Alexis Mourre, Président de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI, Franck Tassan, Directeur juridique du groupe de Carrefour et Tim Portwood, Avocat associé à Bredin Prat. De l'avis des membres des jurys des deux phases orales, l'équipe a réalisé une très bonne performance. Outre cette finale, le prix du meilleur orateur du concours a été attribué à Mme Elena Belova.