Accueil - Deux étudiants du master 2 droit immobilier et de la construction, lauréats du concours "décrochez la une"

Vie étudiante
Photo du hall du centre Assas
Le concours "décrochez la une" organisé par LexisNexis invite les étudiants en droit à rédiger une étude ou un cas pratique sur un thème juridique d'actualité pour une des 5 semaines juridiques.

La meilleure copie de chaque catégorie étant publiée dans la revue au titre de laquelle les candidats ont concouru.  Les copies sont sélectionnées par un jury de professeurs membres du comité scientifique de ces revues.

Paul Cheysson et Lucie Robert, deux étudiants du master 2 droit immobilier et de la construction de la promotion 2015 ont été désignés lauréats pour la semaine juridique édition administrations et collectivités territoriale. Leur étude, publiée dans la JCP du 5 octobre 2015, s'est attachée à décrire les impacts de la loi Macron sur le droit de l'urbanisme et de l'environnement (notamment en matière d'autorisations de construire).

La remise des prix s'est déroulée à la cour de cassation le 25 juin dernier sous la présidence de M. Jean-Paul Jean, président de chambre.