Accueil - Zoom sur le Forum des formations 2015

Zoom sur le Forum des formations 2015

Zoom sur le Forum des formations 2015
Forum des formations 2015
Le traditionnel Forum des formations (L3 à M2) s'est déroulé les 4 et 5 mars 2015 dans le hall du centre Assas

Promotion et présentation des diplômes de la licence aux masters (M1 et M2), Instituts qui assurent des préparations à des concours ou des examens professionnels (IEJ, IPAG) ou qui proposent des diplômes d'université (Institut de criminologie, CERCOL, IHEI, Institut de droit des affaires), ce sont ainsi presque toutes les formations de l'université Paris 2 Panthéon-Assas qui étaient représentées au cours de ces deux journées dédiées au forum.

Grâce à ce forum, les étudiants ont pu entrer en contact avec les responsables de formation, les étudiants des promotions actuelles, ainsi que les personnes du CIO et des scolarités (Assas et Panthéon).
Chacun a pu répondre aux diverses questions de ces étudiants sur les formations les mieux adaptées à leur projet professionnel.

Les exposants soulignent une fréquentation en hausse. Étudiants de Paris 2, Paris 1, Paris 5, UVSQ, Dauphine, mais aussi de toute la France, sont ainsi venus pendant ces deux jours se renseigner sur l'ensemble de nos formations (droit, sciences politiques, économie, gestion, information et communication).
Le succès de ce forum démontre, s'il était permis d'en douter, que si les étudiants sont relativement bien informés, notamment grâce à internet, des formations qui s'offrent à eux, un contact direct est encore nécessaire. Ces rencontres permettent d'obtenir des informations très précises (pré-requis, débouchés etc.), et surtout d'avoir des retours d'expérience.

Merci aux équipes du CIO de la Mission Insertion Orientation pour le succès de cet événement, rendez-vous annuel incontournable de l'université.