Accueil - Un étudiant de l’IFP remporte le prix Patrick Bourrat et décroche un emploi au sein de la rédaction de TF1

Vie étudiante
Etudiant-ifp-prix-patrick-bourrat
Ce prix récompense les 2 meilleurs rédacteurs et les 2 meilleurs journalistes reporters d'images

Jérôme Garro, étudiant en master 2 de journalisme à l'Institut français de Presse de l'université Panthéon-Assas a remporté le grand prix Patrick Bourrat, du nom de cet ex grand reporter décédé en 2002 lors d'un reportage au Koweït. Organisé par TF1 et LCI, plusieurs épreuves ont départagé les candidats : commentaire sur images, direct, reportage sur le terrain...

Jérôme Garro a remporté brillamment le prix de meilleur rédacteur pour TF1 avec à la clé un C.D.D. et la perspective d'une embauche au sein de la rédaction.

Ce prix prestigieux met en compétition l'ensemble des 14 écoles de journalisme reconnues par la profession en France. Ces dernières présentent leurs meilleurs étudiants pour concourir.

Outre la motivation et le travail régulier de cet étudiant, il va sans dire que l'investissement de l'équipe enseignante et administrative ainsi que les nouveaux locaux de l'IFP au centre Assas ont concouru à ce succès.

Toutes nos félicitations à Jérôme Garro et aux équipes de l'IFP !