Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2014-2015 - Les Grands concerts d’Assas

Les Grands concerts d’Assas

Les Grands concerts d’Assas
Concert d'Assas
Après quarante années, l’université Paris 2 Panthéon-Assas renoue avec sa grande tradition culturelle.

Elle accueillait jadis des concerts mythiques avec Arthur Rubinstein (qui vint à deux reprises), Daniel Barenboïm, Herbert von Karajan, l'Orchestre de Paris, Samson François, Martha Argerich, Leonard Bernstein, Alexis Weissenberg et tant d'autres maîtres.

Les concerts se déroulent dans le grand amphithéâtre de l'université Paris 2 qui contient près de 1 700 places dans un centre qui vient d'être entièrement rénové et embelli.

Le premier rendez-vous a eu lieu mardi 10 février 2015 à 20h. Au programme : le Concerto pour deux pianos et orchestre en mi bémol majeur de Mozart avec Marc Laforêt et François-René Duchâble au piano et le Concerto en mi mineur de Chopin (Marc Laforêt au piano) ; le chef François Boulanger dirigeait l'Orchestre symphonique de la Garde Républicaine.

Le succès a été la mesure de la qualité des œuvres et de l'interprétation. Solistes et orchestre ont été ovationnés par un amphithéâtre comble.

Le second rendez-vous de cette saison 2015 est fixé au mardi 24 mars 2015 à 20h avec Bruno Leonardo Gelber dans le 3e Concerto de Rachmaninov. Les étudiants et les personnels de l'université Paris 2 Panthéon-Assas bénéficieront d'invitations (nombre limité).