Accueil - Excellents résultats aux concours des Instituts Régionaux d’Administration à l’IPAG de Paris

Formations
Etudiant
33 candidats de l’IPAG de Paris admis aux concours 2015 des IRA

Plus de la moitié des 63 admissibles (56 en externe, 7 en interne) ont été admis (28 en externe, 5 en interne) aux concours externe et interne organisés, en 2015, pour l'entrée dans les cinq instituts régionaux d'administration : Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes.

Par rapport à 2014, le pourcentage d'évolution des admissibles est notable : 17% en plus, et la transformation des admissibles en admis est exceptionnelle : 50% en plus.

Le taux de réussite 2015 établit une nette progression par rapport à l'année précédente, liée non seulement à la qualité des enseignements dispensés et au sérieux des entraînements aux écrits d'admissibilité, comme auparavant, mais aussi à la meilleure sélection des candidats et à l'effet remarquable d'une préparation systématique de tous les volontaires aux oraux d'admission, depuis cette année.

L'IPAG de Paris fête, en 2015, ses trente ans. En une génération, il aura fait accéder directement à des emplois de cadres administratifs des dizaines d'étudiants de Paris 2, chaque année depuis 1985, fidèle à la mission de service public que l'Université lui a confiée.