Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2013-2014 - MOOC. Début des cours de droit en ligne sur France Université Numérique (FUN)

MOOC. Début des cours de droit en ligne sur France Université Numérique (FUN)

Vie étudiante
MOOC. Début des cours de droit en ligne sur France Université Numérique (FUN)
MOOC, le droit est-ce pour moi ?
Aujourd'hui, débutent les 8 premiers MOOC dispensés par les meilleures écoles et universités françaises dont celui de l’université Paris 2 Panthéon-Assas

Destinée à héberger les MOOCs des établissements d'enseignement supérieur français et de leurs partenaires du monde entier, la plateforme France Université Numérique (FUN) comptabilise plus de 35 000 inscrits pour suivre les cours en ligne gratuits qui sont proposés à partir 17 janvier 2014. 

Fort d'un grand succès à l'étranger, les MOOC (Massive Open Online Courses ou «Cours en ligne ouverts à tous») ont pour objectif de permettre à tous d'accéder à de nombreux cours de qualité  partout dans le monde.  
De nombreux établissements sont déjà présents et presque toutes les disciplines sont représentées.
L'université Panthéon-Assas est la première université à proposer 3 cours de droit gratuits en ligne. Le plus : Assas est la première université à proposer ses MOOCs en version sous-titrée. 

 

durée: 10 semaines, 1 vidéo et 1 QCM par semaine + documents
Démarrage : 16 janvier 2014
inscriptions ouvertes jusqu'à: 31 janvier 2014
Plus de 3 000 e-étudiants sont inscrits 

 

durée: 11 semaines, entre 3 et 6 vidéos par semaine, avec un QCM par vidéo
démarrage: le 27 janvier 2014
inscriptions ouvertes jusqu'à: 14 février 2014
Plus de 4 400 e-étudiants sont inscrits 

 

durée: 12 semaines
démarrage: 3 février 2014
inscriptions ouvertes jusqu'à: 21 février 2014
Plus de 3 600 e-étudiants sont inscrits 

Les mêmes cours sont également disponibles sur le site de la Commission européennehttp://openeducationeuropa.eu/fr offrant une accessibilité et une diffusion encore plus importante.

La valeur ajoutée de ces nouvelles méthodes d'apprentissage est considérable pour les étudiants du monde entier, les cadres en poste qui souhaitent se spécialiser ou élargir leur culture générale et plus stratégiquement pour le rayonnement de la France et de l'université dans le monde. Pour le moment, ces cours ne permettent pas d'obtenir un diplôme. 


Plus d'informations et inscriptions :

Fun Mooc