Accueil - L’institut Michel Villey crée une Chaire de philosophie du droit

Vie de l’établissement
L’institut Michel Villey crée une Chaire de philosophie du droit
Institut Michel Villey, rue d'Ulm
La Chaire Michel Villey - Paris Jurisprudence Lecture est une conférence prononcée par un universitaire dont les travaux sont particulièrement remarquables.

La Chaire Michel Villey - Paris Jurisprudence Lecture est une conférence qui sera organisée chaque année à l'Université Paris-Panthéon-Assas par l'Institut Michel Villey. Elle sera prononcée par un universitaire dont les travaux dans le domaine de la philosophie du droit et de l'histoire de la pensée juridique sont particulièrement remarquables.

La Chaire Michel Villey - Paris Jurisprudence Lecture a été attribuée, pour l'année 2014, au professeur Jack M. BALKIN de la Faculté de droit de Yale. Jack M. BALKIN est Knight Professor of Constitutional Law and the First Amendment à la Faculté de droit de Yale (Yale Law School).

Auteur d'une œuvre abondante qui tient à la fois de la philosophie du droit, du droit constitutionnel et du droit des médias, le professeur Jack M. BALKIN prononcera une conférence solennelle intitulée Constitutional Interpretation and Change in the United States le lundi 19 mai 2014 de 17h00 à 19h00 en salle des Conseils.