Accueil - L'IFP inaugure sa chaire Audiovisuel & Numérique

Vie de l’établissement
L'IFP inaugure sa chaire Audiovisuel & Numérique
Chaire Audiovisuel & Numérique de l'Institut Français de Presse
Au programme de cette première rencontre, une étude "Le péril jeune " et une table ronde sur le thème : Quel(s) marché(s) de l'audiovisuel pour demain ? La question des séries" sera discutée.

Le secteur de l'audiovisuel français en en pleine restructuration. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication et le numérique s'apparentent à une lame de fonds qui a transformé intrinsèquement les modalités de production, de diffusion et de consommation des œuvres et fictions audiovisuelles.

Dans le cadre de la Chaire d'enseignement et de recherche Audiovisuel & Numérique, l'université Paris 2 Panthéon-Assas et le groupe TelFrance se sont associés pour établir des relations étroites sur la question de l'audiovisuel et du numérique, en vue d'un développement d'une recherche de pointe dans ce domaine et une volonté d'une constante adaptation des formations universitaires aux évolutions des marchés de l'audiovisuel et du numérique.

La Chaire se fixe trois objectifs :

1. l'établissement de relations étroites entre l'université Paris 2 Panthéon-Assas et les entreprises du secteur de l'audiovisuel et du numérique,
  2. le développement d'une recherche de pointe dans ce domaine et
  3. une constante adaptation des formations universitaires aux évolutions des marchés de l'audiovisuel et du numérique.