Accueil - Premier Forum du livre juridique d'Assas : un véritable succès !

Premier Forum du livre juridique d'Assas : un véritable succès !

Forum du livre
La première édition du Forum du livre juridique d'Assas, le 24 octobre 2013, a permis aux éditeurs et auteurs juridiques et aux étudiants de Paris 2 de se rencontrer et d'échanger autour d'une passion commune : le droit.

Les éditeurs présents (Éditions Panthéon-AssasSociété de législation comparéePedoneLexisNexisDallozPUFBruylantVuibert,
 Lamy et Lextenso) sont allés à la rencontre des étudiants dans le hall du centre Assas, devenu véritable lieu de transmission de la culture juridique au travers des livres exposés mais aussi des professeurs présents sur les stands.

Car tel est bien l'objectif de ce forum du livre : donner à voir aux étudiants les outils de savoir et de développement de la culture juridique mis à leur disposition. Manuels pédagogiques, Codes commentés, ouvrages de recherche... Autant de livres couvrant toutes les matières juridiques dont les fondements sont enseignés à l'université Panthéon-Assas.

Le succès de cette première édition ouvre la voie à un Forum du livre juridique 2014 encore plus prometteur. Alors, rendez-vous l'année prochaine !