Accueil - Pierre Grégory élu président du PRES Sorbonne Universités

Pierre Grégory élu président du PRES Sorbonne Universités

Vie de l’établissement
Pierre Grégory élu président du PRES Sorbonne Universités
Photo de la façade du Panthéon
Pierre Grégory a été élu président du PRES Sorbonne Universités à l'unanimité des membres du conseil d'administration, lundi 18 mars 2013

Pierre GrégoryL'intérim de la présidence était assuré depuis le 1er janvier 2013 par Jean Chambaz, président de l'UMPC, après la démission de Louis Vogel.

Le rôle du nouveau président sera de mettre en œuvre la gestion concrète des initiatives d'excellence (IDEX).

Pierre Grégory est professeur émérite de l'université Panthéon-Assas en sciences de gestion, il a été vice-chancelier des universités de Paris de 2005 à 2010 en Sorbonne.
Il préside par ailleurs le conseil d'administration de l'A2E2F (Agence Europe éducation formation France) et le CCESP (Comité consultatif de l'enseignement supérieur privé). Il a été en 2011 chargé de la constitution d'un « pôle de détection des personnes pouvant occuper les postes stratégiques » relevant du MESR et du MEN, auprès de la DGRH Josette Théophile.