Accueil - L'université Paris 2 Panthéon-Assas et l'université de Yale ouvrent une université d'été commune en droit et économie

International
Façade du centre Panthéon, 2016 © Université Paris 2 Panthéon-Assas
Université d'été "Droit et économie du droit privé (Contrats et arbitrage)"

L'université Panthéon-Assas et l'université de Yale poursuivent la collaboration qu'elles ont initiée en 2011 par la création d'une université d'été commune "Droit et économie du droit privé (Contrats et arbitrage)".

Cette université d'été est placée sous la responsabilité des professeurs Bruno Deffains (Panthéon-Assas) et Richard Brooks (Yale) et aura lieu à Paris, en juin et juillet. Elle réunira des étudiants venus de l'université de Yale et des étudiants sélectionnés par l'université Panthéon-Assas. Les enseignements seront dispensés en langue anglaise par les deux responsables du programme et par des enseignants venus principalement de Panthéon-Assas et de Yale. Ils concerneront notamment le droit et l'économie des contrats, le droit et l'économie de l'arbitrage, l'harmonisation du droit, l'économie des régimes de preuve, le droit du commerce international, l'histoire du droit et la résolution des conflits commerciaux... Des visites et des études de cas sont également prévues, notamment à la Cour internationale d'arbitrage dans le domaine de l'arbitrage commercial et du droit des contrats. Cette université d'été sera sanctionnée par un certificat délivré conjointement par l'université de Yale et par l'université Panthéon-Assas.

La première édition de l'université d'été Yale / Paris 2 Panthéon-Assas aura lieu l'été prochain, du 24 juin au 26 juillet. Les candidatures sont ouvertes aux étudiants en droit ou économie de l'université Panthéon-Assas, de niveau M1, M2 ou préparant une thèse et aux étudiants en droit ou économie de niveau M2 ou équivalent, ou préparant une thèse, de toute université française ou étrangère. Un bon niveau d'anglais est exigé.