Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2012-2013 - Les diplômés melunais ont reçu leur diplôme dans les jardins du château de Vaux-Le-Vicomte

Les diplômés melunais ont reçu leur diplôme dans les jardins du château de Vaux-Le-Vicomte

Les diplômés melunais ont reçu leur diplôme dans les jardins du château de Vaux-Le-Vicomte
Château de Vaux-le-Vicomte
C’est dans le cadre des jardins du Château de Vaux-Le-Vicomte, en présence de Guillaume Leyte, président de l'université Panthéon-Assas, et de Frédéric Debove, directeur de l'Institut de droit et d'économie de Melun, que s’est déroulée le mercredi 25 septembre 2013 la cérémonie de remise des diplômes aux 256 étudiants melunais.

Sous les applaudissements d'un public venu nombreux, composé des membres de la communauté universitaire (enseignants et administratifs), en présence de Colette Melot, sénatrice, adjointe au Maire de Melun, de Françoise Sichler, présidente du tribunal administratif de Melun, de Jean-Claude Mignon, Député de Seine et Marne, Maire de Dammarie-les-Lys, de Bruno Dalles, Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Melun, de Louis Vogel, professeur, qui fut président de l'université Panthéon-Assas de 2007 à 2012, des familles et amis, les lauréats se sont vus remettre leur diplôme par le président Leyte et Frédéric Debove, directeur du centre de Melun.
Le président Leyte a chaleureusement félicité les diplômés, leur conseillant de « continuer leurs études jusqu'au doctorat ». Il a aussi salué l'Institut de Melun qui « a réussi à allier égalité des chances, excellence, collaborations fructueuses avec les collectivités locales et les écoles », ajoutant que « la spécialisation de Melun dans le droit de la sécurité et son esprit d'ouverture avec l'université Inter-Âges participe à  sa modernité et son innovation ». Le Président Leyte a tenu à remercier tous les partenaires locaux qui contribuent au succès de l'université.

Tous ont souhaité bonne chance aux lauréats pour la poursuite de leurs études.

Frédéric Debove a remercié le président Leyte de son attachement à Melun ainsi que les partenaires financiers et éditeurs qui ont participé au succès de cette cérémonie.
Après un concert de musique de chambre donné par deux musiciennes du Conservatoire de la Ville de Melun, les 350 invités ont été conviés à un cocktail.

Les jeunes diplômés melunais feront leur rentrée à Assas, en master 1 de droit  et en licence d'économie le 3 octobre 2013.