Accueil - Le huit féminin d'aviron de l'université accède à la seconde place du podium en Chine

Vie étudiante
Le huit féminin d'aviron à la seconde place du podium en chine
Du 16 au 26 juillet 2013, le huit féminin d'aviron a défendu par deux fois les couleurs de l'université Panthéon-Assas.

Lors de la première régate internationale à l'aviron de Chengdu en Chine, l'équipe d'Assas a été classée seconde derrière l'équipe de Nouvelle Zélande Otago et devant les équipes de Londres, Yale et Pavie. Forte de cette première victoire, elle a de nouveau terminé sur la seconde marche du podium lors de la seconde régate internationale universitaire de Wuhan  (ville de plus de 10 millions d'habitants).

Cette compétition universitaire internationale a rassemblé de nombreuses équipes d'Aviron : Oxford, Cambridge, Havard, Yale, Londres, Otago (NZ), Pavie, Amsterdam et Shanghai.

Paris 2 était l'unique équipe française invitée. Autant souligner l'importance de l'enjeu pour les jeunes rameuses. Il s'agissait de la 4e édition d'échange mondial sportif, les 8 sportives ont représenté Assas avec beaucoup de brio et d'énergie. Aussi à l'aise sur l'eau que devant les caméras, elles ont été adulées par les médias locaux et ont fait la une de nombreux journaux et  télévisions locaux, en particulier le 20 h de la télévision à Shanghai, pour la présentation de l'événement.

"Paris" réussi pour l'équipe d'aviron féminin, nouvelle preuve que le sport à Paris 2 sait s'exporter et être reconnu en Europe et dans le monde.

Face à ce succès, la Chine a déjà donné rendez-vous à nos athlètes pour l'édition 2014 ! Encore toutes nos félicitations !

Les membres de la délégation d'Assas en Chine :

Alain Jeoffret du service des sports Assas, chef de délégation et coach des équipes d'aviron Assas.
Franz Pénélon, coach technique CN Melun.
Elise Maurin,  (leader des rameuses), ex n° 1 Française, actuellement en M1 (pôle de haut niveau) après une L3 à Assas.
Caroline MathieuM1 à Assas, la plus médaillée des étudiantes d'Assas sur ces 5 dernières années :  1 titre et 2 places de 3e en championnat de France universitaire et une place de 4e aux championnats d'Europe universitaires.
Charlotte Caillebotte,  L1 AES à Assas Melun, classée 3e aux derniers championnats de France universitaires.
Wu Xincong, L2 AES à Assas Melun, elle a été l'intermédiaire et le trait d'union entre Assas et les organisateurs chinois pour cette manifestation.
Justine Billet, Master 2 Paris Dauphine, partenaire de l'équipe de 4 de couple d'Assas médaillée aux derniers championnats d'aviron 2013.
Oriane Gabali, L3 à Paris Descartes
Odul Emmelieke, L3 sportCom à l'INSEP, membre de l'équipe d'Assas aux derniers championnats universitaires.

Marie Tavernier, Charlène Malaboeuf et Fleur Ortiz, étudiantes inscrites au Pôle France, sont venues renforcer l'équipe.

Aviron Assas