Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - L’association IP Assas et le Professeur Gautier ont organisé les « Carnets de Rendez-vous »

L’association IP Assas et le Professeur Gautier ont organisé les « Carnets de Rendez-vous »

L’association IP Assas et le Professeur Gautier ont organisé les « Carnets de Rendez-vous »
Les carnets de rendez-vous de l'association IP Assas
Des entretiens personnalisés entre les responsables concernés des cabinets d’avocats, entreprises et les étudiants actuels et anciens de ce master

Le 5 juin 2013,  l'association IP Assas et le Professeur Gautier ont organisé les « Carnets de Rendez-vous », issus de la première Job fair, créée par le Master Propriété littéraire, artistique et industrielle il y a cinq ans et permettant des entretiens entièrement personnalisés entre les responsables concernés des cabinets d'avocats, entreprises et les étudiants, actuels et anciens, dans les domaines de la propriété intellectuelle et des technologies de l'Internet, après qu'une première sélection a été opérée par les professionnels.

Comme ce fut le cas auparavant, c'est une ancienne d'Assas, Anne-Cécile Nègre, devenue « chasseuse de têtes » (cabinet Lincoln) qui a assuré la formation préalable des étudiants, en vue des rendez-vous.

De prestigieux cabinets d'avocats ont participé à cette nouvelle édition, représentés pour la plupart par des « seniors » directement en charge, tels que : Alain Bensoussan, August & Debouzy, Baker & McKenzie, Bird & Bird, Carreras Barsikian Robertson, Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, Clifford Chance, Dechert LLP, Deprez Guignot & Associés, Feral-Schuhl/ Sainte-Marie, Gide Loyrette Nouel, Hoffman, Joëlle Aknin, Jones Day, Latham & Watkins, Laude Esquier Champey, Linklaters, Olswang, Nomos et Twelve.
Des entreprises amies étaient également présentes : Danone, Gaumont, Groupe Media Participation, Musée du Louvre, Orange, Groupe Richemont, TF1.

Les carnets de RDV

Les entretiens se sont succédés pendant tout l'après-midi à l'Institut de droit comparé, rue Saint-Guillaume, destinés à aboutir à l'obtention de stages ou de collaborations junios pour les étudiants du Master, rejoints par un groupe d'anciens en quête d'un poste.

Les carnets de RDV

Un cocktail élégant dans le jardin de l'Institut, sublimé par une première soirée d'été, a clôturé cette journée et fut l'occasion de poursuivre les échanges et nouer les contacts pour l'avenir.