Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2011-2012 - Les étudiants d'Assas à l'honneur : remise des prix de l'université 2012 au Centre Vaugirard

Les étudiants d'Assas à l'honneur : remise des prix de l'université 2012 au Centre Vaugirard

Vie étudiante
Les étudiants d'Assas à l'honneur : remise des prix de l'université 2012 au Centre Vaugirard
Hall du centre Vaugirard 1
75 étudiants et jeunes chercheurs ont été récompensés le 5 avril 2012 au centre Vaugirard.

Comme chaque année, l'université a organisé une cérémonie pour mettre à l'honneur les meilleurs étudiants des concours de l'université, les étudiants lauréats de l'université en droit et en science politique, en sciences économiques et de gestion ainsi que les lauréats de l'Institut français de presse pour leur mémoire de master 1. 

Ont également été félicités à cette occasion les lauréats de mentions et de prix de l'université pour leur thèse. Cette année, 8 lauréats ont de surcroît obtenu des prix et distinctions honorifiques de la Chancellerie des universités de Paris. 

Lors de son discours d'introduction, le président Louis Vogel a chaleureusement félicité et encouragé les 75 lauréats en insistant sur l'excellence de leur parcours (3 des docteurs distingués sont déjà maîtres de conférences à Assas, l'un d'entre eux a déjà été reçu au concours de l'agrégation de droit privé en 2011).

Outre l'aspect symbolique de cette cérémonie, les étudiants attributaires d'un prix ou d'une mention du concours de l'université sont dispensés des frais d'inscription à l'université au titre de l'année en cours et reçoivent une somme allant de 500 euros pour la première mention à 1000 euros pour le premier prix. 

Le Recteur Serge Guinchard, les professeurs Geneviève Grangeas, Nathalie Sonnac et le président Louis Vogel ont remis successivement le prix FSDIE de l'initiative étudiante, 33 prix des concours de l'université : 29 en droit et science politique, 1 en sciences économiques et de gestion et 3 prix de l'Institut français de presse récompensant les meilleurs mémoires de Master 1. 

Puis, pour la première fois, ont été récompensés 15 lauréats de l'université. Ces étudiants sont les majors de leur année d'études (au-dessus de 16/20, 15/20 en information et communication).

Enfin, ont été remis 19 prix de thèse, 3 mentions en droit et 1 mention de thèse en sciences de l'information. 

Une nouveauté cette année, les 5 vainqueurs du Debating tournament 2012 ont également été très applaudis et se sont vus remettre le trophée du Debating des mains du  président Vogel et du professeur Théry. 

Les récipiendaires ont ensuite rejoint le public pour assister au récital de piano donné par le professeur Yves Mayaud qui a brillamment interprété les œuvres de Bach, Schubert, Chopin et Debussy. 

Les lauréats et leurs familles, les enseignants et les membres du personnel administratif se sont ensuite rendus au cocktail.

Bravo à tous nos excellents lauréats !