Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2011-2012 - Le centre Assas inaugure sa cafétéria nouvelle génération

Le centre Assas inaugure sa cafétéria nouvelle génération

Vie de l’établissement
Le centre Assas inaugure sa cafétéria nouvelle génération
le_portalis_cafeteria_centre_assas
La cafétéria « libre-service » du centre Assas, située près de l’entrée dans le hall, a ouvert ses portes à 13h00, lundi 5 décembre 2011

Cette nouvelle cafétéria est le premier des trois lieux de restauration qui seront implantés au centre Assas et qui seront ouverts à l'ensemble de la communauté universitaire de l'université.

Etaient présents, à l'occasion de cette ouverture très attendue, Denis Lambert, directeur du Crous de Paris et ses collaborateurs, l'architecte Alain Sarfati et son équipe, le Président Louis Vogel, qui a rappelé lors de son discours inaugural que le centre Assas est le nouveau modèle d'université : un lieu unique de convivialité, de travail, un espace unique dans lequel les étudiants peuvent travailler, se restaurer, discuter, se retrouver. La nouvelle cafétéria s'inscrit pleinement dans ce projet de nouvelle université, c'est un lieu convivial, en rupture avec la restauration traditionnellement proposée par les Crous (restaurant universitaire et cafétéria classique), elle est un modèle pour les futurs lieux de restauration proposés dans les universités.

Ces nouveaux lieux sont le résultat d'un partenariat réussi entre l'université, l'architecte et le Crous. Xavier Martinez, responsable multi-site du Crous insiste sur le concept novateur de ce lieu de restauration : « la traditionnelle cafèt' du Crous se transforme en libre-service et vente à emporter », concept identique à ce l'on trouve dans les enseignes de restauration urbaine.

La cafétéria accueille près de 600 visiteurs par jour. La formule étudiante, à 3,05 €, est très compétitive. L'offre est variée : sandwichs, plats chauds, pâtes, salades, fruits, laitages, boissons, snacks et autres denrées sont proposés aux usagers.

Qualité, fraicheur, rapidité, équilibre nutritionnel, choix sont les maitres mots du Crous, tout est fabriqué sur place. Des nouveautés sont en cours de conception : le Crous propose des laitages bio, bientôt ce seront fruits et plats chauds qui compléteront la gamme.

La cafétéria est ouverte de 8h30 à 20h00 sans interruption.