Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2011-2012 - Grand succès pour la première "Milonga" de tango argentin dans le hall du centre Assas

Grand succès pour la première "Milonga" de tango argentin dans le hall du centre Assas

Vie de l’établissement
Grand succès pour la première "Milonga" de tango argentin dans le hall du centre Assas
Cours de tango argentin "Milonga" dans le hall du centre Assas
Près d'une cinquantaine d'étudiants, enseignants et personnels administratifs se sont essayés au tango argentin lors d'une animation proposée par le service des sports d'Assas

Mardi 3 juillet après-midi, le hall du centre Assas s'est transporté pour quelques heures en Argentine. 

En effet, parmi les 77 activités sportives proposées chaque année aux étudiants et personnels de l'université, le Service des sports d'Assas organise des cours de danses et notamment de tango argentin.  Dans le but de fêter la fin d'année universitaire et dans le cadre de l'inauguration du nouveau centre Assas, le Service des sports de l'Université Panthéon-Assas, en collaboration avec Brigitte Machon Signorello, professeur d'EPS à l'Université Paris 1, spécialiste du tango, a organisé le Mardi 3 juillet 2012 dans le hall d'Assas un événement exceptionnel autour du tango argentin. 

En toute élégance, de rouge et noir vêtus, comme imposé par le thème de cette manifestation festive, près d'une vingtaine des personnels enseignants et administratifs, se sont prêtés au jeu et ont suivi assidument le cours d'initiation de Brigitte Machon Signorello et de Mathieu Dupré, professeur et danseur professionnel de tango argentin. De nombreux amateurs étudiants et professeurs des universités parisiennes (Paris 1, Paris 5, Paris 6...) se sont également joints à la danse donnant au hall d'Assas une nouvelle perspective. Plusieurs démonstrations ont été réalisées par Mathieu Dupré et sa partenaire de danse Laetitia sous les applaudissements d'un public venu nombreux découvrir cette discipline rigoureuse et intimiste. A l'issue de la découverte de "los chacareros", folklore typique argentin où l'ensemble des tangueros et trangueras dansent en face à face et s'entrecroisent au rythme d'une musique traditionnelle, s'est ouvert un petit buffet où l'ensemble des convives ont pu partager leurs impressions et leurs émotions. 

L'après-midi s'est poursuivie par une "milonga": une pratique du tango durant laquelle les danseurs ont mis en œuvre les connaissances acquises lors de l'initiation ou ont pu exprimer leur talent de danseurs sur les différents courants du tango : Valse, tango nuevo, milonga, tango traditionnel.... L'ensemble du public a été enchanté de cette expérience, le directeur des sports a annoncé qu'une dizaine de places seraient réservées à la rentrée aux personnels d'Assas pour cette discipline. 

Merci à l'ensemble des danseurs pour leur participation et à Brigitte Machon Signorello et Mathieu Dupré pour leur collaboration, rendez-vous  à la rentrée pour une prochaine session découverte! 

Bonnes vacances à tous !

Tango hall d'Assas