Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps forts 2011-2012 - Ateliers de professionnalisation : Assas signe un accord avec la Cour d'appel de Paris

Ateliers de professionnalisation : Assas signe un accord avec la Cour d'appel de Paris

Formation
Ateliers de professionnalisation : Assas signe un accord avec la Cour d'appel de Paris
Hall  d'Assas, 2014.
L'atelier "Découverte de la profession de magistrat" est animé par 9 magistrats de la Cour d'appel de Paris

Afin de mieux préparer les étudiants à leurs responsabilités professionnelles futures et de les accompagner dans leur orientation professionnelle, des ateliers, relatifs chacun à une profession juridique spécifique, sont mis en place grâce à la conclusion de partenariats. Ainsi, des ateliers seront animés par le Barreau de Paris, la Chambre des notaires de Paris, la Chambre nationale des Huissiers de justice et les Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan afin de faire connaître aux étudiants les métiers d'avocat, de notaire, d'huissier et d'officier notamment.

Un accord vient d'être conclu avec la Cour d'appel de Paris qui va animer un atelier de professionnalisation sur le thème de la "découverte de la profession de magistrat". Ainsi 9 magistrats présenteront leurs domaines d'activité à deux groupes d'étudiants de 3e année de licence.