Accueil - 5e Soirée des majors, le rendez-vous incontournable d’Assas

5e Soirée des majors, le rendez-vous incontournable d’Assas

5e Soirée des majors, le rendez-vous incontournable d’Assas
2011 soiree des majors
C’est dans le Grand Amphithéâtre, quasiment plein, et sous les applaudissements d’un public composé de professionnels, familles, professeurs et personnels administratifs, qu’Assas a honoré les majors de ses masters de droit et science politique, d'économie, de gestion et de médias

Près de 1200 personnes dont Christiane Feral-Schuhl, nouveau Bâtonnier de Paris, Gilles Thouvenin, Président de l'ordre des avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation, Philippe Freyssinet, Directeur général adjoint de l'Agence nationale de la recherche, Jean-François Thony, Directeur de l'Ecole nationale de la magistrature, Georges Molinié et Maurice Renard, Présidents de Paris Sorbonne et UPMC, étaient présents pour acclamer les 105 lauréats de cette cinquième édition.

Sous la conduite des traditionnels massiers portant les masses du droit et des lettres, près de soixante-dix professeurs et maîtres de conférences revêtus de leur robe rouge et jaune, ont formé un cortège puis ont pris place sur l'estrade.

Louis Vogel, Président de l'Université Panthéon-Assas, Patrick Gérard, Recteur de l'académie de Paris, Chancelier des universités de Paris et Michel Pébereau, Président d'honneur de BNP Paribas, parrain de la promotion 2011 ont remis à chacun des majors un trophée et un diplôme.

Brillamment orchestré par le professeur Pierre-Yves Gautier, la cérémonie a débuté par les discours officiels. Le président Louis Vogel a chaleureusement remercié Michel Pébereau d'avoir accepté d'être le parrain de cette promotion 2011, il a rappelé l'importance des liens tissés entre l'université et le monde de l'entreprise et a invité les anciens étudiants d'Assas, présents dans l'amphithéâtre à cette occasion, à rejoindre Assas Alumni, réseau des anciens d'Assas.

Patrick Gérard, Recteur de l'académie de Paris et Chancelier des universités de Paris a insisté sur la modernité d'Assas et mettant notamment en exergue les 5 années de travaux effectués dans le centre qui s'achèveront très prochainement. Il a souligné également que « l'université s'est pleinement inscrite au sein d'un PRES remarquable : le PRES Sorbonne Universités.

Le discours de Michel Pébereau a marqué l'ensemble de l'audience par son optimisme. Il a rappelé les valeurs de son entreprise « l'ambition, l'engagement, la créativité et la réactivité » partagées avec Assas. Il a achevé son intervention en citant Sénèque : « il n'est de vent favorable que pour celui qui sait où il veut aller ».

Lors de son discours de clôture, le président Louis Vogel a rendu hommage aux majors ainsi qu'à tous les étudiants de l'université « Vous tous étudiants présents dans cette salle, êtes l'avenir de notre université et l'avenir de notre pays » et a conclu la soirée sur un « vive Assas !» très applaudi.