Accueil - Université - Communication - Temps forts - Temps Forts 20102011 - Universiade de Shenzhen 2011 : de l'or pour Assas en escrime !

Universiade de Shenzhen 2011 : de l'or pour Assas en escrime !

Universiade de Shenzhen 2011 : de l'or pour Assas en escrime !
2011 sport escrime
Lauren Rembi s'empare de la première marche du podium d'un beau coup d'épée.

La 26ème Universiade s'est déroulée à Shenzhen, en Chine, du 8 au 23 août 2011. Deuxième événement multisports du monde, cette compétition voit s'affronter, tous les deux ans depuis 1959, près de 6 000 athlètes venus de 160 pays.

Calquée sur le format des Jeux Olympiques (une vingtaine de sports, des cérémonies d'ouverture et de clôture, un village des athlètes, un classement des nations...), l'Universiade représente une expérience unique pour les sportifs performants de haut niveau.

Parmi les 7 étudiants du PRES Sorbonne Universités qui ont saisi leur chance de prouver qu'ils pouvaient se mesurer sans complexe aux meilleurs athlètes mondiaux, Lauren Rembi d'Assas s'est particulièrement distinguée ! Elle a en effet remporté deux médailles d'or en épée (épreuve individuelle et épreuve par équipe).

Tout aussi brillantes et talentueuses, ses camarades judokas et escrimeuses des universités Paris-Sorbonne et Pierre et Marie Curie ont décroché de belles médailles de bronze en fleuret (épreuve par équipe) et judo (épreuve individuelle et épreuve par équipe).

Bravo donc à toutes les "championnes" des trois universités fondatrices du PRES Sorbonne Universités !

• Lauren Rembi de l'Université Panthéon-Assas :  2 médailles d'or en  épée (individuelle et par équipe).
  • Hélène Receveaux de l'Université Paris-Sorbonne : 2 médailles de bronze en judo (individuelle et par équipe).
  • Bérengère Genevois de l'Université Pierre et Marie Curie : médaille de bronze en fleuret (par équipe)