Onglets principaux

Un petit déjeuner à destination des Alumni de l'université Paris 2

Un petit déjeuner à destination des Alumni de l'université Paris 2
crdh-colloque-patio

Nouveauté : dans le cadre de la Job Fair 2019, un petit déjeuner-débat autour des softskills est organisé le mardi 19 février de 8h30 à 10h

A l'occasion de la Job Fair 2019, la Mission orientation-emploi de l'université Paris 2 Panthéon-Assas organise le mardi 19 février de 8h30 à 10h un petit déjeuner-débat autour des soft skills  à destination de tous les participants inscrits à la Job Fair ainsi qu'aux Alumni de l'université.

En effet, l'éclairage des diplômés de l'université sur le monde du travail actuel ainsi que leur retour d'expérience sur leur insertion professionnelle constituent un atout majeur pour l’université Paris 2.

Que sont les soft skills ?

Dans le cadre professionnel, les soft skills, c'est-à-dire les compétences humaines et relationnelles, sont traditionnellement présentées comme le complément des hard skills, c’est-à-dire les compétences techniques. Elles suscitent de plus en plus l'intérêt des entreprises et constituent bien souvent un critère déterminant pour le recrutement d'un candidat.

Animé par Alexandre BOULET, consultant en soft skills et animateur d'ateliers d'aisance à l'oral, le débat abordera plusieurs points en rapport avec ces compétences. Parmi les intervenants : des universitaires, un représentant de Google France, un associé du pôle de conseil en ressources humaines du cabinet conseil BearingPoint, ou encore des professionnels de l’accompagnement.

> Programme et inscriptions