Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Technicien support H/F

Technicien support H/F

Technicien support H/F
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs
Rubrique actualites: 
La direction des systèmes d’information (DSI) recrute un technicien support.

CATÉGORIE : B
RÉFERENS III : Technicien d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information E4X41
NATURE DE L'EMPLOI : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

DATE DE VACANCE DE L'EMPLOI : 01/10/2023

AFFECTATION
SERVICE : Direction des Systèmes d’Information (DSI)
LOCALISATION : 83 bis rue Notre Dame des Champs 75006 Paris

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
MISSIONS
Au sein de la Direction des systèmes d’information, le technicien support est chargé d'assurer l'installation, de garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques matériels et logiciels ainsi que de la téléphonie fixe. Il est également en charge de l'assistance apportée aux utilisateurs et de la résolution des incidents de premier et deuxième niveaux.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels, téléphones fixes)
  • Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, serveurs
  • Contrôler le bon fonctionnement des applications et remonter les demandes d'évolution
  • Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
  • Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs
  • Anticiper les contraintes techniques
  • Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
  • Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences)

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Déplacements fréquents sur différents sites (Permis B, souhaité) ;
  • Permanences ;
  • Amplitudes horaires en fonction des pics d'activité.

EXPRIMEZ VOTRE POTENTIEL
Compétences
Installation et configuration d’un poste de travail informatique PC (maitrise)
Système d'exploitation
Applications métiers
Téléphonie fixe (notions de base)
Architecture des équipements locaux (connaissance générale)
Architecture et l'environnement technique du système d'information
Diagnostic et résolution de problèmes (maitrise)
Langages de programmation (notions de base)
Sécurité des systèmes d'information
Systèmes de gestion de base de données (notion de base)
Environnement et réseaux professionnels
Anglais technique (connaissance générale)
Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
Conduire un entretien d'assistance par téléphone (maîtrise)
Appliquer les procédures et techniques
Travailler en équipe
Appliquer les normes, procédures et règles
Savoir planifier et respecter des délais
Sens de l'organisation
Capacité d'écoute

LE PLUS DU POSTE
Environnement privilégié, au cœur du centre historique de Paris.

CONTACT
Steven BERNARD, Responsable Administration Postes de travail
steven.bernard@u-paris2.fr

MODALITÉS DE CANDIDATURE
Vous souhaitez candidater,
Merci de faire parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation au bureau recrutement : drh-recrutement@u-paris2.fr