Accueil - Succès de l’édition 2021 du concours Lysias

Succès de l’édition 2021 du concours Lysias
Les 3 lauréats du concours lysias reçoivent leur prix

3 étudiants représenteront l’université Paris 2 lors du concours national

Le concours Lysias de plaidoirie et d’éloquence de l’Institut de droit et d’économie de Melun s’est tenu mercredi 24 mars, à l’amphithéâtre de la Reine Blanche devant une audience réduite en accord avec le protocole sanitaire en vigueur. Les joutes oratoires ont vu s’affronter les étudiants en licence 3 du campus de Melun autour du sujet d’éloquence « Le silence est d’or ».

Frédéric DEBOVE, directeur du campus de Melun, a félicité Charles HARTMANN, vainqueur de l’exercice. « Je suis directeur de l’Institut pour l’égalité des chances et Charles fait partie de ce programme. C’est un très bon ambassadeur. » L’étudiant, en troisième année de droit et pénaliste en devenir représentera désormais l’université Paris 2 Panthéon-Assas dans le concours national.

Le concours a également vu Guillaume BEAUFORT, étudiant en seconde année de licence, remporter l’épreuve de plaidoirie générale et Juliette GUILLOT (L1) l’exercice de plaidoirie civile. Guillaume BEAUFORT cèdera sa place au concours national à son adversaire finaliste, Jack HATELY.

La finale se déroulera, sous réserve de maintien, le samedi 5 juin à Paris. Le lieu sera commmuniqué ultérieurement.

L’université Paris 2 adresse à ses lauréats tous ses encouragements.